Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer ou je pourrai trouver une définition en français concernant les indexs B-Tree et les indexs Bitmap?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer ou je pourrai trouver une définition en français concernant les indexs B-Tree et les indexs Bitmap?
Merci d'avance.
Encore une fois, merci beaucoup Orafrance!!! :bravo:
Je prépare l'OCA et je cherchais un texte assez précis expliquant le principe de fonctionnement de certains indexs.
Ce lien est parfait !!! :P
petit up ;)
Bonjour tout le monde, j'ai exactement lameme question, et je n'arrive pas a acceder a ce lien...
Est ce qu'une ame charitable voudrai bien me donner un lien valide vers ce post svp ???
Pour info, je n'arrive vraiment pas a utiliser la fonction recherche sur devellopez.com :aie:
(si quelqu'un peux m'expliquer comment retomber sur le post ca sera aussi parfait)
Merci beaucoup
Recherche : btree bitmap
dans le forum Oracle :roll:
merci beaucoup !!!!
En fait je recherchait mal...
J'avais tapé ca mais sur devellopez.com et je faisait rechercher sur le fofo... :?
Enfin bref je n'avais pas vu le petit cadre rechercher tout en bas... :aie:
C'est bien ce lien ??? http://www.developpez.net/forums/sho...t=btree+bitmap
Pour info, je n'ai pas tout compri... debutant oracle + pas super en anglais...
Est ce que quelqu'un pourrai me decrire le fonctionnement des index bitmap svp (simplifier) ???
Merci encore ;)
A bientot
L'index contient le catalogue contenant la liste des lignes de la table pour chaque valeur de l'index en indiquant si la ligne a bien la valeur ou pas.
Exemple : table employé (nom, sexe) et un index bitmap sur le sexe. Si la table contient :
L'index sera de la forme :Citation:
TOTO M
TATA F
TITI M
TUTU M
MOMO F
Citation:
M
-----------
TOTO Y
TATA N
TITI Y
TUTU Y
MOMO N
Citation:
F
-----------
TOTO N
TATA Y
TITI N
TUTU N
MOMO Y
Je dirais plutôt (pour montrer l'histoire des locks)
TABLE :INDEX (feuille = 1 block d'index)Citation:
ROWID NOM SEXE
1 TOTO M
2 TATA F
3 TITI M
4 TUTU M
5 MOMO F
Citation:
Feuille 1 ROW 1-3
M 101
F 010
Feuille 2 ROW 4-5