la boite de l'explorateur windows reste sur mes documents
je voudrais que ca aille ds network places et que ca me selectionne \\Ctdwks055\motor test data dump\
Version imprimable
la boite de l'explorateur windows reste sur mes documents
je voudrais que ca aille ds network places et que ca me selectionne \\Ctdwks055\motor test data dump\
C'est ce que mon code fait. Si tu as un moteur 1032, il ouvre le répertoire "ID 1032 etc"
Mets des fichiers dans ce répertoire, tu verras bien qu'ils s'affichent
en fait je voudrais qu'il m'affiche fichiers et dossiers steplait si c'est possible tout le contenu quoi merci encore
Mon code t'affiche TOUT ce qu'il y a dans un dossier NoMoteur. Fichiers ET dossiers. Mets des fichiers et des dossiers dans le répertoire d'un moteur et tu verras que tout s'affiche.
tu vas dire que je suis lourd j'ai respecte tout ce que tu m'as dit mais mon explorateur windows reste sur mes documents et ne va pas ds
\\Ctdwks055\motor test data dump\ j'ai mis des fichiers et je teste le 1032 mais ca ne marche pas je suis sur
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range) 'Target te donne l'adresse de la cellule selectionnée If Target.column <> 2 Then Exit Sub NoMoteur = Target.Value Chemin = "\\Ctdwks055\motor test data dump\" NomComplet = Chemin & NomDuRépertoire(Chemin, CStr(NoMoteur)) & "\" ChDir NomComplet 'Ex : "D:\Ctdwks055\motor test data dump\" & NomSousRep dlgAnswer = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show End Sub Function NomDuRépertoire(Chemin, NoMoteur) ' Affiche les noms des sous-répertoires contenus dans ce répertoire NomRep = Dir(Chemin, vbDirectory) Do While NomRep <> "" If NomRep <> "." And NomRep <> ".." And NomRep <> "" Then ' vérifie que NomRep est un répertoire commencant par ID (exclut les Repertoires autres). If (GetAttr(Chemin & NomRep) And vbDirectory) = vbDirectory _ And Left(NomRep, 3) = "ID " Then TableauRep = Split(NomRep, " ") 'MsgBox NomRep If NoMoteur = TableauRep(1) Then NomDuRépertoire = NomRep Exit Do End If End If End If NomRep = Dir ' Extrait l'entrée suivante. Loop End Function
excuse moi ca marche tres bien merci encore
c'est que je ne selectionnais pas le network place avant en fait y a t'il un moyen de le faire ou pas avant de lancer cette commande?
dsl encore
"network place" ? Désolé si je te parais nul mais je ne connais pas. C'est quoi ?
en fait pour qu'il cherche ds le bon serveur je dois le diriger manuellement vers le serveur adequate en parlant de l'explorateur windows
sachant que mon serveur est Ctdwks055 ds Ctdinternal (reseau de l'entreprise)
si je le fait pas (cad reseau ou serveur ds poste de travail et ensuite Ctdinternal et Ctdwks055) et la il me le trouve sachant que j'ai fait mon raccourci pour Ctdwks055; ce que j'ai utilise pour le chamin
je voudrais diriger l'explorateur vers le reseau et pas la faire manuellement tu comprends?
merci
Tu devrais poser une nouvelle question : "Comment écrire le chemin d'un serveur sur réseau d'entreprise"
Ex :
où Ctdinternal est le réseau d'entreprise et Ctdwks055 le serveurCitation:
\\Ctdinternal\\Ctdwks055
Et dans ton code, tu définis ton chemin en fonction de la réponse ;)
Si tu ne fais pas ça, tu vas contraindre les volontaires à tout relire depuis le début :cry:
en fait je l'ai fait \\Ctdinternal\\Ctdwks055 et ca ne marche pas je vais d'abord le resoudre puisque je suis parti dessus et je creerai apres ne tkt pas
merci
je voudrais qu'il selectionne le raccourci que j'ai cree qui s'appelle donc \\Ctdwks055 ds l'explorateur windows ds reseau est ce possible?
merci d'avance