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la translation d'un cube
salut tout le monde
je suis un debutant en langage c
j'ai un probleme à propos d 'affichage d'un cube en translation
je l'ai déja dessiné avec la matrice de la projection cavaliere
mais lorsque j'ai répété la meme chose avec la matrice de translation
il n'a rien donné :oops:
svp aidez-moi
merci d'avance
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Salut,
Pour obtenir une aide efficace et ciblée, poste ton code et pose des questions précises. Il est difficile de deviner sans cela où se situe ton problème. Meilleures salutations
Thierry
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c'est un prob de 3D
voilà la matrice de translation
1 0 0 0
0 1 0 1
0 0 1 0
0 50 1 1
la premiere colonne pour l'axe x
la 2eme pour l'axe y
la 3 pour l'axe z
la 4eme c la perspective
et le dernier indice de la colonne 4 c pour l'echelle
dans cet exemple je voulais translater le cube suivant laxe y avec 50 pixel
la matrice de cube est de 8 lignes, 4 colonnes, elle represente les coord de 8 sommets de cube suivant x ,y et z ,le 4 colonne c que les 1 pour que je puisses faire le produit matriciel ,le resultat est une matrice de(8,4) qui represente des nouvelles coordonnées de cube
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Bonjour,
c'est un problème qui conviendrait mieux sur le forum OpenGL.... ou du moins dans l'API graphique concernée...
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slt
j'ai trouvé la solution