Le mutex me semble etre une meilleure strategie.
Version imprimable
Le mutex me semble etre une meilleure strategie.
A priori il y a quand même un gros ensemble de méthodes qui peuvent être appelées en parallèle sans que cela pose un soucis.
Pour toutes les fonctions membres qui ne modifient pas l'objet, ne peux tu pas dupliquer l'intstance et lancer la fonction dans une autre tâche sur la copie ?
Oui, c'est certain ... et d'ailleurs, actuellement cela fonctionne. Les bugs ne se produiront que rarement. C'est d'ailleurs pour cela que cette solution a été choisie.Citation:
Envoyé par Jan Rendek
Mais j'aurais quand même aimé faire en sorte d'avoir au moins quelques systèmes de controle.
Ca c'est une bonne idée, je vais creuser ça.Citation:
Envoyé par Jan Rendek
Je suis tombé sur cet article d'Andrei Alexandrecu il y a peu -> volatile - Multithreaded Programmer's Best Friend
Je n'ai pas fini de le ruminer et d'assimiler toutes les ramifications. Mais il contient des petites idées intéressantes.
Sinon, comme les autres, un programme ne peut devenir multithreadé par magie.
Et certaines bibliothèques fournissent des facilités de plus haut niveau comme les barrières, les futures, ... Mais bon. Tu es limité aux MFC. :(
Merci pour ce lien.Citation:
Envoyé par Luc Hermitte
Je viens de finir de lire l'article, qui est très intéressant, même s'il ne m'aide pas vraiment pour mon problème.