-
[J2EE] quoi installer ?
Salut,
Je voudrait, apres la lecture de livres sur la question, installer un environnement de developpement J2EE me permettant de faire des servlets/jsp et des ejb avec connexion eventuelles JDBC.
Mais que me faut il installer ?
Je voudrais du gratuit et du simple (tomcat ?)
peut importe vraiment les perfs .
Merci de votre aide
ciao
-
Bonsoir,
En installant JBoss, JonAs ou Geronimo, ainsi qu'un IDE comme Eclipse, tu devrais trouver ton bonheur.
Ludovic
-
Tomcat permet de déployer des servlets. En gros, des qu'on parle de servlet (ou/et JSP, etant donné qu'elles sont compilées en servlet), il faut un moteur du type tomcat.
Les EJB, c'est une autre histoire, il faut un serveur d'appli du genre Websphere, WebLogic, Jonas ou Jboss (les 2 derniers sont gratuits).
Connexion JDBC... un drivers JDBC gratuit, no problem. avec une petite base comme postgreSQL (une référence parmis les gratuits).
Et pour t'aider à développer tout ça, un IDE (Eclipse, comme le dit Ludo). Avec ses pluging tu pourras assez facilement t'en sortir.
Renseigne toi un peu sur les frameworks qui pourraient aussi t'aider dans ton entreprise : Spring, Struts, JSf... enfin, après, c'est toi qui vois :wink:
-
Salut,
Merci beaucoup pour tous ses renseignements car je commencais a m'y perdre vraiment.
Je pense que je vais opter pour du tout libre : tomcat, jboss, postgres
Pour les framework, je me suis deja tapé des introductions a Spring, et struts. Faut que j'approfondisse maintenant mais je commence a manqué de temps : struts, spring, et je complete ma formation sur les EJBs.
Le programme est assez chargé :-)
Faudrait aussi que je me mette a eclipse : tout m'en dit du bien !
Voila, dommage que les journees ne fasse que 24h !:-)
ciao et merci encore pour les renseignements
-
Petite précision :
- Tomcat est compris dans JBoss.
Sinon, un conseil, commence par faire un projet sans EJB. Quand jtu aura assimilé tout cela, ajoute les (si tu sépares bien les couche, que tu isoles bien le metier, ça ira tout seul). Les EJB sont loin d'être simples et sont de toutes façons plus faciles à appréhender quand on a déjà intégré un certains nombres de conceptes propre à J2EE...
De plus, quand tu te lanceras dans les EJB, penses surtout au EJB session... les entity, pour l'instant, ça vaut pas vraiment le coup. Il vaut mieux utiliser du mapping comme hibernate et attendre la version 3 des EJBs (qui intégrera justement les normes Hibernate) pour commencer à se lancer la dedans.
Et, un petit tag "résolu" en cliquant sur le bouton en bas à gauche de l'écran stp :wink:
-
Salut merci pour cette precision ;-)
D'ailleurs je ne savais pas que JBossAS contenait tomcat !
En revanche il est aussi necessaire que je m'installe un apache nan ?
je mes suis renseigné aussi sur hibernate.
A voir
Merci a tous pour votre aide ! :-)
ciao
-
Tu n'a pas besoin d'apache etant donné que Tomcat est un serveur Web et est inclu dans JBoss