-
Meilleur format d'image
Bonjour!
J'aimerai savoir quel est le meilleur format d'image pour appliquer des effets, je parle de format non destructeur...
Dois-je utiliser le tiff ou le bmp? ou autre ?
P.S.: c'est pour créer un logiciel de retouche vidéo, qui décompresse le flux vidéo en séquence d'images, auquelles on peut appliquer des effets plus facilement...
-
Bonjour,
Le PNG possède bien des avantages, sans parler que ce format est libre !
-
Le png est non destructeur ? Savais pas moi, mais il me parait bien dur à manipuler...
-
-
Merci pour toutes ces infos, et je peux donc dire:
3 format se sépare du lot:
- nous avons notre bon vieu BMP, qui, d'après ce que j'ai lu, est le standard de l'image et est non destructeur
- nous avons ensuite le PNG, non destructeur, mais plus souvent comparé au GIF et aux ICON, destiné plutôt au Web
- et enfin le TIFF, celui qu'il me faut, et qui permet un travail sur de grosses images (en effet je travail sur des séquence vidéo en QXGA), il est non destructeur, permet de concevoir des séquences d'images, permet de travailler en RVB,CMJN,YUV et Ycbcr, comme en vidéo
Existe-t'il des composants pour travailler avec du TIFF ?
-
-
Houla en effet, beaucoup de lecture en perspective... Mais ca fais parti du jeu...:mouarf:
En tout cas merci J-P
(ca à l'air d'etre chaud à utiliser le TIFF:? )
-
Bonjour,
En cherchant une autre chose, j'ai trouvé un complément intéressant à ce topic, la DaVinciGraphics Library comportant des DLLs et OCXs :
http://www.herdsoft.com/catalog/davinci.html
Encore de la lecture :mrgreen: