-
gestion d'un ActiveX
Bonjour,
J'aimerai utilisé un composant ActiveX. Mais lorsque je déploierai mon appli sur d'autre poste est-ce que le composant sera installé et l'utilisateur aura accès aux fonctionnalités ou je devrais installer le programme ?
Par exemple si j'utilise l'active x du lecteur VLC ou windows média player. Sur un ordinateur ou ces applications ne sont pas utilisés, est-ce que l'utilisateur pourra utiliser mon programme ?
Je ne peux pas faire le test moi meme car sur toutes les machines à ma disposition ces programmes sont déjà installé.
-
Bonjour,
je comprend pas bien ta question en fait.
tu veux créer et diffuser un activex, ou juste l'utiliser dans ton programme?
Si tu veux juste l'utiliser, il faut qu'il soit installé sur la machine. Le mieux serais de le diffuser avec ton programme, et de le recenser par programmation s'il est pas installé!
Pour la création, je viens juste d'en faire un. Il a fallu que je fasse un petit installeur pour qu'il soit recensé sur la machine, et qu'il puisse etre utilisé par exemple, par word...
-
il s'agit de l'utiliser et non de le créer.
Donc si je comprends bien, si je veux utiliser dans mon appli l'activeX du WindowsMedia Player 11, il faut que l'utilisateur est préalablement installer le WMPlayer 11 ?
C'est contraignant quand même, mais je m'attendais à cette réponse.