Bonjour,
Est-il possible de spécifier à la volée en ligne de commande la valeur du PYTHONPATH avant d'exécuter un script python ?
par ex :
MerciCode:
1
2 python PYTHONPATH=/.../.../... monprog.py
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible de spécifier à la volée en ligne de commande la valeur du PYTHONPATH avant d'exécuter un script python ?
par ex :
MerciCode:
1
2 python PYTHONPATH=/.../.../... monprog.py
Salut,
La première solution que j'imagine est de faire dans ton interpréteur de commande (ici bash sous linux):
Tu peux également modifier sys.path à la volée directement dans ton programme .py (C'est probablement la meilleure façon de faire). Quel est ton problème exactement?Code:
1
2thierry@lgcbpc14:~$ export PYTHONPATH="ton_chemin:$PYTHONPATH" thierry@lgcbpc14:~$ python monProg.py
Thierry
Pour utiliser ta sytaxe, tu peux modifier légèrement ta ligne de commande:
et récupérer la valeur de PYTHONPATH (passé comme 1er argument de ton programme monprog.py) dans ton programme pour modifier sys.path.Code:python monprog.py PYTHONPATH=/.../.../...
Thierry
En fait, ce que j'aimerai c'est affecter à la commande python un PYTHONPATH particulier pour exécuter un programme mais que la variable d'environnement ne soit pas modifier pour autant... De façon à automatiser l'exécution de script en leur spécifiant pour chacun leurs dépendances...
tu peux modifier le PYTHONÄTH dans ton code python:
je m'en sers pas mal dans la gestion des pluginsCode:
1
2 sys.path.append("/home/My/")
Alors là, tu m'intéresses car justement c'est pour le développement de plugin qui exécuterait du code python...
Tu veux dire que tu modifie ton fichier python à l'install de ton plugin ?