problème tableau javascript
Bonsoir.
J'ai créé un tableau en html/php/javascript je ne vais pas vous montrer le tableau html en entier, je ne vous montre que la fin:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| <tr>
<td><h4>Fond d ecran</h4></td>
</tr>
<tr>
<td>Fond</td>
<td> : </td>
<td><input type ='file' name='fond' id='57'/></td><td><span id="lechamps57_4"><a href="/" OnClick="remove_input57();restaure_input57(1, 4)">Supprimer</a></td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td>Barre de menu</td>
<td> : </td>
<td><input type ='file' name='barre' id='58'/></td><td><span id="lechamps58_4"><a href="/" OnClick="remove_input58();restaure_input58(1, 4)">Supprimer</a></td>
<td> </td>
</tr>
<tr><td><span id="lapage_4"><a href="javascript:create_page(1, 4)">Ajouter une page</a></span></td></tr>
<tr>
<td><input type ='submit' value= "enregistrer" ></td>
</tr>
</table> |
et voici les fonction javascript utilisées dans cette partie de code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| <script>
function create_page( nb,i ) {
var nb2 = nb + 1;
var i2 = i + 1;
document.getElementById('lapage_'+i).innerHTML = '<span id="lapage_4"><a href="javascript:create_entree(1,4)">Selectionner</a></span>';
}
</script>
<script>
function create_entree(nb,i) {
var nb2 = nb + 1;
var i2 = i + 1;
document.getElementById('lapage_'+i).innerHTML = '<tr><td>titre page</td><td></td><td>:</td><td><input type ="text" name="titre_page" id="59"/></td><td><a href="/" OnClick="remove_input59()">Supprimer</a></td></tr><tr><td>photo </td><td>:</td><td><input type ="file" name="photo_page" id="60"/></td><td></td></tr><tr><td>liste</td><td>:</td><td><?$i = 0;?><td><input type ="text" name="liste<?=$i;?>" id="61"/></td><td><a href="/" OnClick="remove_input60()">Supprimer</a></td><td> </td></tr><tr><td><a href="/" OnClick="remove_input61()">Supprimer</a></td></tr>';
}
</script> |
le code fonctionne correctement (ou presque) mais j'ai quand même 2 problèmes qui me causent du soucis:
1: dans la 2e fonction javascript malgrès tous les <tr> et le <br> que j'ai mis tout se met dans la même cellule de tableau.
2: toujours dans la 2e fonction vous constaterez que j'ai été obligé de tout mettre sur une seule ligne dès que je mes ça sur plusieurs lignes (je remes toujours le document.getElementById('lapage_'+i).innerHTML = et je n'oublie pas la ponctuation), seule la dernière ligne est prise en compte.
voilà je suis content de faire du code qui marche mais j'aimerais quand même bien avoir une bonne présentation que ce soit dans mon code ou sur la page du formulaire.
Je remerci d'avances tous ceux qui essaieront de m'aider.