-
Accès BDD Oracle
Encore un pb avec Oracle ....
Ma bdd a été mise à jour avec de champs de Type CLOB (afin d'avoir des champs textes de + de 4000 caractères qui est la limité des VARCHAR).
J'utilise le driver OLE DB Microsoft, mais celui-ci ne supporte pas les CLOB ...
Je voudrais juste savoir comment vous avez résolu le pb.
Je vois solutions:
1 - Passer sur le driver OLEDB Oracle, mais 30% moins rapide (ou alors, il a évolué depuis 2 ans ??)
2 - Prendre un autre type de champ (TEXT par exemple, mais gardé à des fins de compatibilité dès la V9)
3 - Prendre une autre source de données (DBC par exemple, mais quelle est sa performance)
4 - Passer sur SQL Server (C'est évidemment impossible car Oracle est imposé, dommage, car les perfs seraine meilleures)
Merci de votre retour d'expérience
-
Nous sommes confrontés au même problème!
Le driver Oracle ne nous convient pas non plus.... du coup actuellement nous utilisons des champs LONG RAW qui sont toujours surpportés par Oracle 10 (bien que d'apres Oracle ils devraient etre dépréciés depuis la version 8 :wink: ). Les Long Raw fonctionnent bien avec le driver Microsoft et on y met dedans ce que l'on veut. Le seul truc c'est qu'on ne peut pas y faire de la recherche plain text (genre 'like %') contrairement au CLOB je crois.
En résumé, on a pas vraiment de solution idéal non plus, si ce n'est pas ne pas utiliser du tout ce type de champ et de stocker les textes longs ou les binaires dans des fichiers externes (xmlrad rules).
Michael
-
Merci pour l'info.
Juste pour savoir, pourquoi les drivers Oracle ne vous conviennent pas ???
Bug, lenteur, .... ?? :roll:
-
Il est effectivement plus lent, mais c'est surtout que son comportement est assez (voir tres!) différent de celui de m$. Or avec le même code on veut supporter MSSQL et Oracle, mais les tests qu'on a fait avec le provider Oracle nous auraient forcés à faire trop de modif (en fait on a jamais réussi à la faire fonctionner même partiellement avec)... on n'est malheureusement pas allé assez loin pour savoir si tous les problèmes rencontrés seraient résolvables avec de la persévérence (bcp?) ou étaient des bugs, mais toujours est-il que le simple remplacement de provider pour la même appli n'est pas possible (dans notre cas). Dommage!
Il faut dire que les quelques recherches que j'avais faites à l'époque mon plutot donné l'impression d'un provider buggé et moins fiable que celui le m$....
Michael
-
C'était aussi les conclusions que j'avais faites à l'époque.
A priori, ils ont fait évoluer assez fortement leurs drivers, alors je vais essayer de refaire un audit.
Merci pour tes infos.
-
Si tu t'apperçois que l'actuel provider d'Oracle est une vraie merveille, je suis preneur de l'info! :wink:
Michael :D