QQun peux me dire comment accéder à une vue systeme (V_$SESSION) en PLSQL (erreur 904 table inexistante) alors qu'avec sqlplus cette table est lisible. J'ai essaye un accès par la table correspondante, même erreur.
D'avance Merci
Version imprimable
QQun peux me dire comment accéder à une vue systeme (V_$SESSION) en PLSQL (erreur 904 table inexistante) alors qu'avec sqlplus cette table est lisible. J'ai essaye un accès par la table correspondante, même erreur.
D'avance Merci
En PL/SQL les droits doivent être donnés directement au user et non hérité d'un rôle. Connecte-toi sous le compte SYS et fait un grant pour donner les droits à ton (tes) user(s).
et la vue c'est v$session ;)
Je profite :
Quelle est la différence en terme de droits entre v$session et v_$session ?
L'un est un vue et l'autre un synonyme sur cette vue:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 SQL> select owner, object_name, object_type from dba_objects where object_name like '%$SESSION'; OWNER OBJECT_NAME OBJECT_TYPE ---------- ------------------------------ -------------------- SYS V_$SESSION VIEW PUBLIC V$SESSION SYNONYM SYS GV_$SESSION VIEW PUBLIC GV$SESSION SYNONYM SQL> select owner, synonym_name, table_owner, table_name from dba_synonyms where synonym_name = 'V$SESSION'; OWNER SYNONYM_NAME TABLE_OWNER TABLE_NAME ---------- -------------------- -------------------- -------------------- PUBLIC V$SESSION SYS V_$SESSION
Donc dans le cas d'une procedure PL/SQL si je veux pouvoir acceder à v$session il faut que j'ai les droits sur v_$session.
Merci.
http://asktom.oracle.com/pls/asktom/...:7769752293246Citation:
et la vue c'est v$session
VIEW vs PUBLIC SYNONYM vs RAC . . .