Il n'est pas nécessaire de catcher NumberFormatException qui hérite de RuntimeException (même si c'est préférable). A mon avis, le problème était plutôt dû à une IOException qui hérite d'Exception.Citation:
Envoyé par leminipouce
Version imprimable
Il n'est pas nécessaire de catcher NumberFormatException qui hérite de RuntimeException (même si c'est préférable). A mon avis, le problème était plutôt dû à une IOException qui hérite d'Exception.Citation:
Envoyé par leminipouce
ça marche quand je mets main dans heure par contre dans ce cas je ne sais pas comment appeler une méthode de la classe horaire par exemple.Citation:
Envoyé par leminipouce
encore un fois merci
J'avoue avoir complètement zappé sur le coup qu'il n'est pas indispensable de traiter les Exceptions du packages java.lang. M'enfin quand même, il y a des habitudes que j'aime bien avoir... et j'essaie de toujours gérer mes exceptions, ça m'évite d'avoir de mauvaises surprises !Citation:
Envoyé par yann2
Plutôt que d'attendre qu'on te fasse tout, tu ne voudrais pas chercher un peu ??? Il y a un certain google quelque part sur le Web qui connaît plein de choses, de même qu'il y a une section cours sur ce site qui t'aiderait à apprendre la programmation [objet] puis Java. Et enfin il y a également une FAQ qui regorge d'informations ! Pour te rappeler les règles du forum que tu as évidement lu, c'est une fois que tu as épuisé toutes ces sources d'informations que tu es censé te tourner vers l'aide communautaire. On n'est pas là pour te faire ton code !Citation:
Envoyé par boinamib
PS : Je t'invite d'ailleurs à relire les sections 4.3 et 4.8 des règles du forum.
Ok Merci c'est Gentil de prendre ton temps et me repondre.encore une fois merci a tousCitation:
Envoyé par leminipouce