je suis débutant mai je repose une question qui suscite toujours une discussion, est ce qu'il est mieux de s'investire sur JSF, ou s'investir sur struts en attendant la 2ème version struts2
merci de bien vouloir maider
Version imprimable
je suis débutant mai je repose une question qui suscite toujours une discussion, est ce qu'il est mieux de s'investire sur JSF, ou s'investir sur struts en attendant la 2ème version struts2
merci de bien vouloir maider
jsf et struts, ce n'est as la même chose.
les 2 peuvent même cohabiter. jsf ne sert qu'à gérer la vue, c'est un équivalent des jsp
struts permet de mettre en place une arcitecture MCV.
si tu dois choisir entre les 2, mieux vaut s'investir sur struts
merci, et pour struts2 est cequ'il est opérationnel, ou pas encore
merci
Citation:
Envoyé par chennuo
Non JSF ne permet pas de faire que la vue, JSF est un framework MVC2 complet, il présente une manière de développer différente de Struts, basé sur l'evenementiel comme les swing. Sa partie vue est certes, sont point fort, mais il dispose egalement d'un controleur, des managed bean servant de model ..
voir ce post
Pour le choix, il faut faire une étude sérieuse, tout dépend du besoin, de la compétence du développeur..
et si tu es en phase d'apprentissage, et ce n'est pas pour un projet d'entreprise, ce n'est pas de la perte de temps d'etudier les deux..
Bonsoir,
struts2 a une version release. Il est donc opérationnel. Par contre struts2 et struts 1.x n'a plus rien avoir. En effet struts2 est base sur webwork. Donc si tu veux te former sur struts2 je te conseille deja de comprendre les principes de webwork.
Personnelement je ne l'ai jamais utilise, je l'ai un peu etudie, et ca m'a l'air plutot pas mal. Mais bon, aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monse qui se soit investi. J'ai poste il y a un mois sur ce forum "Votre avis sur struts2", je nai pas eu beaucoup de réponse.
Je pense que struts2 est bien mature dans son architecture globale car il est base sur webwork qui est aujourd'hui mature. Concernant les fonctionnalites Ajax, je ne suis pas sur que cela soit encore bien defini. Il y a beaucoup de discusion concernant les themes (utilisation de Prototype/Scriptaculous, Dojo (qui apperement a pris le dessus sur Prototype)
Si tu décides de faire une étude dessus, je t'avoues que cela m'intéresseait bien.
Bon courage
Angelo