Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des cours ou tutos à me proposer qui évoquent les 2 ensembles en C
Merci
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Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des cours ou tutos à me proposer qui évoquent les 2 ensembles en C
Merci
Euh je vois pas trop ce qui tu veux dire sur "les 2 ensembles en C" par contre lancer de rayon je comprend ! Tu veux faire un moteur raytracing ?
Pour un tuto :
http://alrj.org/docs.php <- section 3d (vers le bas) ya un tuto
Ce que je veux dire, c'est des cours qui traite du lancer de rayon en utilisant (des fonctions) OpenGLCitation:
Envoyé par lXT95l
Citation:
Envoyé par lXT95l
Dans le lien donné ça ne parle pas de l'association OpenGL/Raytracing.
C'est des cours de ce type que je n'arrive pas à trouver sur le net.
je pense que les seules informations que tu trouveras sur l'association d'OpenGL au raytracing c'est avec l'utilisation des shaders et plus particulièrement le GLSL (GL Shading Language)
OpenGL sans les shaders génère les pixels au vertex près et non au pixel près, ce qui est très problématique pour du raytracing :roll:
je ne parle pas de l'utilisation de texture pour un rendu au pixels près puisque ce ne sont que des astuces pour améliorer le rendu qui reste très éloigné du raytracing
pour trouver des infos, tapes "glsl raytracing" dans un moteur de recherche ;)
Donc il n'est pas nécessaire de connaitre OpenGL pour faire du raytracing.Citation:
Envoyé par shenron666
Je pensais que les 2 étaient lies.
pour résumer, le raytracing est une technique de rendu graphique bien précise, opengl une API graphique vectorielle qui utilise des techniques de rendu plus rapides mais de moindre qualité que le raytracing
aujourd'hui il est possible de faire du raytracing en se servant d'opengl pour accélérer les calculs grâce aux shaders (même si ce n'est pas encore parfaitement au point)
mais tu peux faire du raytracing avec n'importe quel langage de programmation, du basic, du java, du c, ect...