Je dois faire un eallergie caractérisée aux regExp ... :(
il me retourne 1 ...Code:
1
2
3
4
5
6 <script type='text/javascript'> var Texte ="hjdfg2fdsg2dfg5gdf6dfs6gdfgsdfg4" var sep=new RegExp() sep=/^[0-9]/ alert(Texte.split(sep).length) </script>
Version imprimable
Je dois faire un eallergie caractérisée aux regExp ... :(
il me retourne 1 ...Code:
1
2
3
4
5
6 <script type='text/javascript'> var Texte ="hjdfg2fdsg2dfg5gdf6dfs6gdfgsdfg4" var sep=new RegExp() sep=/^[0-9]/ alert(Texte.split(sep).length) </script>
bon à priori suffit de virer le ^ ...
peut on m'expliquer pourquoi ?
Le ^ signifie que tu cherches les nombres en début de chaîne. Or tes nombres sont au milieu de ta chaîne.
Et en enlevant le ^ j'ai toujours 1 pour résultat. :?
????
a priori il y a un truc curieux avec le [0-9] ...
efface le - et retapes le ...
il te retourne 6 ... 8O
En effet.
Je viens de faire un test et je sais à quoi c'est dû.
Enfin je suppose.
Dans mon cas en tout cas.
J'ai fait un c/c de ton code pour faire le test. Donc en enlevant le - puis en le remettant ça fonctionnait bien, comme tu l'as dit plus haut.
Ensuite je suis allé sous Word et j'ai entré du texte avec un - et ça me l'a converti en super -. Après avoir fait un c/c de ce super - dans mon code ça ne fonctionnait de nouveau plus.
Donc si ton code tu ne l'as pas tapé toi-même avec un - ordinaire (touche 6 du clavier ou - du pad numérique) et que tu as aussi fait un c/c, ça devait sans doute être un super -, donc le code ne fonctionnait pas.
* embrouille *
Edit : Et au passage, Firefox2 me retourne 7 et pas 6, il considère comme vide la dernière chaîne après le 4 mais il la considère quand même.
Test :
Super - : –
- normal : -
Le super - fait en effet un pixel de plus que le - normal.
Tu peux sélectionner le super - et faire un test chez toi, tu verras. ^^
bien vu !
sans doute dû à un copier coller (plain text) sous firefox ... mais je ne savais même pas qu'il y avait un super - ....
8O
Sur Word le super - a la taille d'un double - normal. C'est pour différencier le tiret normal qui forme les mots composés et la barre horizontale pour dire que c'est du texte - un peu comme celui-là - entre tirets qui équivalent à des parenthèses.
ha oui 45 versus 8212
mais comment est il arrivé là le 8212 ???
j'ai fait un copier coller de 45 ...
j'ai corrigé dasn le premier code ...
heu comment on fait un super au clavier ?
http://www.druide.com/points_de_langue_28.html
Quand tu demandes à faire un super au clavier, tu veux dire :
Alt+0150 : demi-cadratin
Alt+0151 : cadratin
?
j'en suis arrivé a me faire un utilitaire pour trouver les intrus ...
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=247154
Pas mal du tout !
Ca va m'être utile ça tiens.
Merci. =)