Problème avec une méthode virtuelle pure
Bonsoir,
Je ne comprend pas trop ce qui arrive. Voici un résumé de mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
class skeleton{
public:
virtual void draw()=0;
protected:
link* links;
int nblinks;
}; |
Code:
1 2 3 4 5
|
class link{
public:
virtual void apply()=0;
}; |
et dans une sous classe de skeleton, je définit la méthode draw avec en particulier ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
void skeletonBody::draw(){
for(int i=0; i<nblinks; i++){
glPushMatrix();
links[i].apply();
glPopMatrix();
}
} |
et là j'obtiens l'erreur pure virtual fonction call, j'en déduis que l'erreur doit venir du fait que je fais appel à la fonction apply dans
Citation:
links[i].apply()
mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le droit, étant donné que les éléments du tableau link sont des instances de sous classes de link qui définissent la méthode apply.
Code:
1 2 3 4 5
|
class rotule : public link{
public:
void apply();
}; |
Merci