[VBA-E] recherche avec categorie
bjr a tous
voila je suis dsl de m'acharner sur ce code mais je dois absolument savoir si je peux le faire.
j'ai une userform 6 qui a une combobox qui va orienter ma recherche et une textbox ds laquelle je vais rentrer l'objet de ma recherche
cette rechercher a pour code
Code:
1 2 3 4 5
| Private Sub CommandButton1_Click()
If UserForm6.ComboBox1.Value = "MOTOR DESCRIPTION" Then
Call ProcMotor
End If |
ce qui me permet d'appeler les codes de recherche sur cette m userform qui sont:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
|
Private Sub ProcMotor()
Worksheets("Sheet2").Activate
Range("B2:J4000").Select
selection.Delete
'MOTOR DESCRIPTION
Dim i As Integer
Dim DesignationRecherchee As String
DesignationRecherchee = UserForm6.MD
i = 2
With Worksheets("Sheet1")
Do While .Cells(i, 5) <> "" And .Cells(i + 1, 5) <> ""
If .Cells(i, 5) Like DesignationRecherchee & "*" Then
Range(.Cells(i, 2), .Cells(i, 10)).Copy
For j = 2 To 3000
If Worksheets("Sheet2").Cells(j, 2) = "" Then
Worksheets("Sheet2").Cells(j, 2).Select
ActiveSheet.Paste
Exit For
End If
Next j
End If
i = i + 1
Loop
End With
Unload Me
UserForm6.Hide
If Range("B2").Value = "" Then
x = MsgBox(prompt:="This Motor Description doesn't exist", _
Buttons:=ok)
End If
End Sub |
dc ces codes font apparaitre la valeur selectionnee de la colonne choisie et toutes les donnees presentes sur la m ligne. ce copier coller se fait de ma feuille 1 sur la feuille 2.
ds ma colonne d j'ai des dates. je voudrais par le m type de recherche avoir la possibilite de chercher toutes les dates comprises entre deux dates. cette recherche je voudrais la faire ds la m textbox que les autres. Pour cela je voudrais savoir s'il est possible de mettre un caractere persistant ds la text box que je ne peux pas supprimer (par exemple un -) et taper de chaque cote les dates limites et la recherche regarderait toutes les valeurs comprises entre ces deux donnee < - et > -. je voudrais que l'on m'aide a placer ce caractere persistant (commande pour) et m'aider a fixer les limites et la commande de recherche entre deux limites
je ne sais pas c'est une idee mais j'en ai vraiment besoin, j'espere avoir ete claire
merci d'avance