[POO] file_get_contents + preg_match = pas rapide
Bonjour
Je voudrais une poser une question relative à php ( en général ) et plus particulièrement sur deux commandes, celles citées dans l'objet.
Sur wamp en local je me suis mis a griffonner un bout de code qui a pour but, très grossièrement, de ramener le code source d'une page dans une variable ( file_get_contents ) et d'appliquer un preg_match(all) sur la page.
Après je suis en mesure de savoir si j'ai d'autres pages à aspirer ( code source ) ce que mon programme fait sans broncher.
Le but final est bien entendu de pouvoir récupérer des infos sur les sites ( à la volée ) pour peut etre ( j'en suis pas là encore je débute :roll: ) me construire des flux rss ou atom ou autres afin de ne plus avoir besoin de glaner de l'info sur le web à coup de clic clic.
Mais le problème numéro 1 c'est la vitesse d'execution : quand il faut aspirer une cinquantaine de page ( très courant pour le contexte ) qu'est ce c'est long !! Très très long !
Ca plante pas ( :D ouf ) mais j'en ai facilement pour plusieurs minutes d'execution ! :?
Mes terrains de reflexion sont : changer de php à perl (?) ou un langage comme delphi ( que je connais aussi bien que php ( le strict minimum pour m'en sortir ) ? Ajax pour ne récupérer que les flux pile poile et le code source intéressant.
Redecouper le php en fonctions et autres techniques de dévelloppeurs confirmé ( mais ca resoudra pas la lenteur des file_get_contents quand il y en a 50 pages et + )
Quoiqu'il en soit le programme ne fonctionnera qu'en local sur mon PC sur XP.
Mon problème numéro 2 c'est le file_get_contents et la gestion d'erreur ; quand ca plante pour une page je suis marron ; j'ai essayé d'utiliser un package de PEAR ( je me rappelle plus du nom ) qui sur leur site semble être pile poile ce qu'il me faut. Après plusieurs essais je n'arrive toujours pas à me servir du patch. Aurriez vous un exemple concret de A a Z pour m'aider à l'implementer correctement ?