-
lancer un .bat
Bonjour,
J'ai besoin de faire executer un fichier .bat dans ma classe java. c'est un fichier que je génere (plutot plusieurs qui vont s'executer les uns après les autres). mais voilà - je n'y arrive pas. Mon .bat fonctionne, quand je clique dessous et dans l'invite de commandes aussi, mais pas avec ma classe.
mon code :
Process process = Runtime.getRuntime().exec("cmd "+"batch.bat");
Mais cela ne marche pas : le batch est dans le même répertoire que la classe et comme je dis il fonctionne. mais c'est un fichier de plusieurs lignes.
au secours!!!:aie:
-
Bonjour je n'es pas testé mais sur plusieurs sites consultés ils ajoutent un /c :
Process process = Runtime.getRuntime().exec("cmd /c "+"batch.bat");
Peut-être que cela pourra t'aider...
-
Salut,
Sinon, pas besoin de passer par "cmd" pour lancer un *.bat.
-
Merci de vos réponses, mais cela ne marche pas. Je ne sais pas - cela est peut-etre du au fait que je bosse avec Eclipse? (au début il ne marchait pas parce que je l'enregistrais dans le répertoire package, et il faut le faire à la racine du projet.)
Process process = Runtime.getRuntime().exec("batch.bat");
process.waitFor();
on dirait qu'il se lance, mais ne se termine pas. Mais je n'ai aucun message d'erreur(e.printStrackTrace()).
Il n'y a pas d'autres méthodes pour le faire?
-
Commence par tester avec le chemin complet, pas uniquement le chemin relatif. Les EDI lance les programmes à partir d'on ne sait jamais quel répertoire (pour ma part, Netbeans me lance toujours les programmes en se basant sur le répertoire personnel...)
Donc vérifie déjà ça...