les classes et c# .. quand utiliser le "this" ?
Salut, je suis nouveau dans c#, j'ai appris le c++ 6.0 et travaillé depuis 4 ans avec php4 et puis php5. Je début un nouveau projet et jai décidé d'y aller avec c# histoire de connaitre un nouveau language. Étant familier avec php et c++, il n'y a pas trop trop de difficulté... par contre je n'arrive pas à saisir quand est-ce qu'il faut utiliser le mot réservé "this" dans les classes.
En php c'est très simple, il faut toujours l'utiliser pour les propriété des classes, mais voilà que tous les exemples en c# que je regarde ce n'est pas très clair....
Ex.:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
public class Test
{
private string sTest;
public void Test(string sTest)
{
//jusque là ca va... dans les constructeurs jai vu presque juste des this. avant le nom de la variable.
this.sTest = sTest;
}
//mais voilà que je comprends pas
public void Print()
{
Console.Write(sTest);
//Normallement si c'était pareille comme en php, j'aurais fait..
Console.Write(this.sTest); // fonctionne également d'ailleur...
}
} |
Alors j'aimerais savoir quand utiliser et ne pas utiliser le "this" dans les classes...
D'ailleur... je pose cette question parce qu'il m'est arrivé d'affecter une donnée membre privé dans une méthodes... sans utiliser le mot "this." parce que j'avais remarquer qu'il n'était jamais utilisé.... et lorsque j'étais rendu dans un autre méthode, celle que j'avais affecté n'avait pas la bonne valeur, et qu'en mettant "this." lors de l'affection, elle était alors correct dans ma seconde méthode.
Merci de m'éclaircir....