[Tableaux] Réponses à choix multiples
Bonjour tout le monde (oui c'est encore moi):mrgreen:
j'ai un soucis avec mon questionnaire, enfin avec la partie choix multiples.
en effet lorsque je transfère mes réponses vers le server, celui-ci ne prend en compte que la 1ère réponse systématiquement, et si je réponds à la 2ème par exemple il ne rempli rien..
en gros quelques soient le nombre de réponses que je coche, il me rempli soit la 1ere si elle à été cochée soit rien.
voici mon code HTML:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
| <hr /><br />
<!-- "" -->
<!-- "DA" -->
<div>
<p class="texte">
Quels moyens avez-vous utilisés :<br /> (plusieurs réponses possibles)
</p>
<p class="input">
<input type="checkbox" name="moyens01" value="net" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> net?</span><br />
</p>
<p class="input">
<input type="checkbox" name="moyens02" value="précis" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> précis ?</span><br />
<input type="checkbox" name="moyens02" value="pas précis" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> pas précis ?</span><br />
</p>
<p class="input">
<input type="checkbox" name="moyens03" value="clair" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> clair ?</span><br />
<input type="checkbox" name="moyens03" value="pas clair" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> pas clair ?</span><br />
</p>
<p class="input">
<input type="checkbox" name="moyens04" value="toi même" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> toi même</span><br />
</p>
<p class="input">
<input type="checkbox" name="moyens05" value="autre" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" /><span class="texte"> autre moyen ?</span><br />
</p>
</div><br />
<hr /><br />
<!-- "" --> |
et voici le code php :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| $moyens01=$_POST['moyens01'];
$moyens02=$_POST['moyensO2'];
$moyens03=$_POST['moyensO3'];
$moyens04=$_POST['moyensO4'];
$moyens05=$_POST['moyensO5'];
...
$query = "insert into vendeur(duree, operation, situe, moyens01, moyens02, moyens03, moyens04, moyens05, ... )
values
('".$duree."', '".$operation."', '".$situe."', '".$moyens01."', '".$moyens02."',
'".$moyens03."', '".$moyens04."', '".$moyens05."', .... )"; |
j'ai cherché pas mal sur le net, j'ai vu des réponses mais je n'ai pas trop compris, apaprement checkbox avec choix multiple ne passe pas en $_POST, il faut utiliser un tableau, fetch array.. et les [] pour mettre dans les variables..
mais je n'arrive pas à le faire, j'ai testé plusieurs possibilités ca ne change rien.. et comme losque je procede à l'enregistrement des réponses au sondage sur la DB j'ai pas mal de champs à remplir, je ne vois pas trop commetn glissé un fetch array dans mes values..
bref I need some help ;)