-
Pb états REPORT
Meilleurs voeux,
j'ai un DBGrid affichant des enregistremts de ma table salarié, et je voudrais afficher via un composant REPORT les filtres que j'applique avec ma requete SQL.
Exemples :
tous les salariés qui sont en congé (sur le même composant REPORT).
Comment procéder Merci!!!!!
-
Tu Modifies ta requete SQL selon tes besoins ...
Tu l'active :
Code:
Marequete->Active = true
Tu mets sur ton Qreport des QRDbText en fonstion du nombre de données que récupère ta requete(ils se trouvent sur l'onglet Qreport dans C++ Builder)
Tu leur affecte comme Dataset ta requete et comme DataField une des "données" de ta requête
Voila .. je pense que avec ca tu devrais t'en sortir
-
mon pb justement est d'utiliser les QRDBTEXT pour afficher toutes les lignes de mon DBGrid.
S'il y a 4 lignes dans mon DBGrid, alors les 4 engistremnts sont affichées
-
Il faut que tu ajoutes une QRBand ...
Son type doit etre QRDetail ou un truc du style .. je ne me souviens plus exactement ... (par Défaut c'estTitle .. et tu dois changer en detail je crois ) ..
Dans cette QRBand tu mets tes QRDBText ... et si tu as 4 enregistrements dans ta requete .. tu devrais avoir 4 enregistrments sur le preview de ton Qreport
Enfin ..si jamais tu ne trouves pas je te donnerai plus de detail dès ce soir ou demain matin ... car là je suis dans l'impossibilité de vérifier mes propos ...
@+
Bertrand
-
Salut,
Mon problème reste entier,
je veux afficher les enregistrements de mon DBGrid, je n'y arrive pas.
C'est la premiere ligne de ma table qui apparaît.!!!!!!
-
Bonsoir,
Si ce n'est pas déja fait, vérifies que l'objet 'QuickRep' sur lequel sont les bandes et les QRDBText ont la meme source. Pour tous ces objets, DataSet doit indiquer la meme source, par exemple un TTable, TQuery, ou autre bestiole représantant un ensemble de données.
@ +
-
-
Content d'avoir pu etre utile,
Regarde aussi du coté des évènements tels que 'On Print' ou 'Before Print' des éléments tels que les QRBands et autres QRDBText pour un traitement spécifique supplémentaire de l'affichage.
Moi, j'ai trouvé ça bien pratique :)
by
@+