[BufferedImage/Graphics2D] Problème de superposition d'images
J'essaie de superposer deux image, une en png et une en gif (avec de la transparence, c'est celle que je place sur la première).
Je fais un
Code:
BufferedImage image = ImageIO.read(file);
même chose pour ma deuxème image, puis
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Graphics2D g2d = image.createGraphics();
g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,
RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
g2d.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ALPHA_INTERPOLATION,
RenderingHints.VALUE_ALPHA_INTERPOLATION_QUALITY);
g2d.drawImage(secondImage, 0, 0, null);
g2d.dispose(); |
et j'obtiens :
http://img180.imageshack.us/img180/4702/testib9.jpg en partant de http://img182.imageshack.us/img182/4672/000fullff2.png et http://img223.imageshack.us/img223/4...blem009rd4.gif.
Je me suis dis que c'était un problème de gestion de la transparence du png mais quand j'ajoute la transparence, j'obtiens ce que je veux mais avec un glissement des couleurs :
http://img175.imageshack.us/img175/5858/test1oa3.jpg
J'obtiens ce glissement des couleurs dès que je passe de la palette de couleur du png au RGB (même chose avec in ColorConvertOp).
Bref, y a t-il un truc pour que je conserve correctement mes couleurs ? (sans modifier tous mes png, je ne les produis pas moi-même).
J'ai RTFM et STFW et utilisé la fonction recherche avant de poster ;)
Merci :)