bonjour,
je souhaite réaliser un programme qui se connecte sur un site web et télécharge les fichiers proposé par celui-ci.
Est-ce réalisable en C?
si non, en quel langage puis-je faire cela?
merci pour votre aide
++
Version imprimable
bonjour,
je souhaite réaliser un programme qui se connecte sur un site web et télécharge les fichiers proposé par celui-ci.
Est-ce réalisable en C?
si non, en quel langage puis-je faire cela?
merci pour votre aide
++
Un client HTTP qui envoie une requête pour un fichier à un server web est tout à fait réalisable en C. Cela dépend de ton niveau de connaissance en C. Comme ton message me laisse penser que tu ne connais pas encore le langage C, peut-être qu'il existe des solutions plus simples avec Python ou autres. J'aime bien Python.
Thierry
a vaire dire, le c est le seul langage que je connaisse, je ne suis pas expert, mais il n'y a que dans ce langage que je puisse arriver a me débrouiller
C'est pas faisable en C standard, mais avec une bibliothèque portable et réputée comme libcurl, c'est faisable assez rapidement.Citation:
Envoyé par gy0m76
http://curl.haxx.se/
Evidemment, il faut avoir des notions de réseau, d'architecture (client/serveur), de protocole (HTTP, FTP) et lire la doc...
Sous windows, l' API URLMON permet de télécharger un fichier en 2 lignes de code.
Sinon, system("wget...") (ou popen)