-
Qt Designer
Bonjour.
Voilà plusieurs jours que je tente de trouver comment transformer un fichier à l'extension .ui, fait avec Qt Designer, en un header C++ . J'ai fouillé plusieurs sites et forums mais je n'ai rien trouvé. J'ai essayer de bidouiller un peu mais bon... c'est pas encore ça ^^ .
Pouvez-vous m'aider?
Merci.
-
C'est uic qui s'en charge, et c'est fait automatiquement si tu utilises un .pro.
Code:
uic nom.ui -o ui_nom.h
-
Qu'est qu'un .pro? (je de debute avec Qt désolé)
Sinon en fait j'ai deja entendu parler de uic, mais je ne sais pas l'utiliser.
-
.pro = fichier permettant de générer les makefiles : http://qt.developpez.com/doc/4.2/qmake-manual/
pour uic, je viens de te donner la ligne de commande...
-
merci pour la ligne de commande, mais où dois-je l'entrer?, comme je te l'ai dit je debute.
-
Dans l'invite de comamnde, mais je te conseille franchement de passer par qmake, parce qu'il faut aussi une certaine quantité de defines pour le préprocesseur afin de compiler pour Qt, et c'est quand même pour simplifier le développement que Trolltech a développé qmake, et là tu réinventes la roue.
-
Ah, justement, j'ai eu des problemes avec qmake, celui-ci quand je le lance n'apparait que l'espace de quelques millisecondes.
Donc je vais avoir du mal avec ^^ . Je suppose que je n'ai plus qu'à réinstaller Qt4...
-
qmake est un outil en ligne de commande, pas une interface graphique.
-
Je sais bien, mais je veux dire par là que il y a dû y avoir un probleme quand je l'ai telecharger. Peut-être que l'executable est endommagé.
-
...
Si tu double-cliques dessus, il ne pourra rien faire d'autres que s'ouvrir et se fermer puisque tu dois le lancer en _ligne de commande_ et non pas dans l'explorateur. Tu as lu le lien sur la doc de qmake ?
-
Ah ok je vois.
Bon ben finalement je crois que je vais laisser tomber Qt, je n'ai pas les connaissances requises pour pouvoir developper avec... je ne connais pas tout ce qui est execution en ligne de commande et tout (je suis auto-didacte et pas tres futé à priori ^^ ).
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Bonne continuation.
-
Accessoires > invite de commande
Ou si tu as un visual, c'est dans le menu de ton visual -> command line ou qqch du genre.
-
ça y est j'y suis arrivé, j'ai transformer mon .ui en .h, mais maintenant j'ai une erreur de compilation lol.
ça me dit :void value not ignored as it ought to be
-
Ca, ça vient de chez toi ;)
Tua s dû faire un
Code:
resultat = fonction_retournant_un_void(parametre);
-
J'ai resolu l'erreur de compile, mais maintenant faudrais que je mettes le programme en pause pour voir quelque chose (jsuis vraiment un noob moi :D )
-
Ca, c'est un autre pb.
Je te propose d'ouvrir un nouveau sujet en expliquant ton problème - à l'endroit adéquat -