bjr,
je voudrais savoir s'il est possible d'appeler une fonction asp suite à un clic sur un lien hypertexte comme on peu le faire avec un javascript
ex:Code:<a href="javascript:fonction()">
Version imprimable
bjr,
je voudrais savoir s'il est possible d'appeler une fonction asp suite à un clic sur un lien hypertexte comme on peu le faire avec un javascript
ex:Code:<a href="javascript:fonction()">
Salut,
La réponse est oui et non. Tu dois appeler une page avec un paramètre par exemple. Pour exécuter l'ASP tu dois recharger la page. Si c'est ça que tu évites c'est donc impossible. Si cela ne te dérange pas la fonction s'exécutera au rechargement.
ok. ben en fait ça va pas être pratique alors. En fait j'ai un menu avec des liens et suivant le lien cliqué, j'affiche les résultats de la requête qui lui est associée.
donc dans c'est cas là est il possible, au sein d'une fonction javascript appelée par le biais d'un OnClick, d'éxécuté un petit bout de code ASP (une boucle sur un recordset)
Salut,
Pourquoi?Citation:
Envoyé par antrax2013
Si tu n'as pas trop de données, tu peux déjà charger le résultat dans ta page et tu l'affiche avec du javascript.Citation:
Envoyé par antrax2013
Sinon, je pense que t'es obligé de faire un submit de la variable qui va te permettre d'executer ta requete SQL. Ainsi, il te faut un formulaire.
Que fait ta fonction javascript?
A+
ma fonction javascript est toute simple, elle rend visible le div dans lequel j'écris les résultats de la requête.
Si le resultat est déjà là, pourquoi veux-tu relancer la requete?
j'ai bien les résultats. ce que je veux lancer est une boucle qui me permet d'afficher l'ensemble des résultats du recordset correspondant au lien clické que je souhaite lancer
Et bien tu n'as qu'à afficher les résultats de tous tes recordset dans les div correspondants. Tu a bcp de données?
Ou bien, mais là c'est une hypothese, dans ton div, tu met un frame vers une page qui recevra la variable que tu enverras en cliquant ton lien.
Non?
A+
bon ben j'ai opté pour la frame et ça marche impécable
merci pour votre aide
@u plaisir
Tu peux nous en faire profiter?
:wink:
Merci.
A+
pas de problème.
en fait ces pages sont le glossaire du site sur lequel je travaille.
une iframe dans la page principale + liens pour changer le contenu de la iframe
la fonction qui ouvre un fichier excel et lit dedant:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <tr> <td colspan="3"><font color="#0066CC" size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> <p align="center"><b><center><a href="dynamique.asp?Categorie=multimedia" target="cadre">Multimédia </a> | <a href="dynamique.asp?Categorie=postprod" target="cadre">Post Production</a> </center></b></p></font> <br></td> </tr> <tr><td align="center" colspan="3"><iframe name="cadre" src="dynamique.asp?Categorie=postprod" frameborder="0" height="300" width="580"></iframe></td></tr> </table>
ensuite la boucle d'affichageCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 'Création de la conection Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") str = "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)}; DBQ=" & Server.MapPath(".") &"\mots.xls" Conn.Open str Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") 'Lecture du fichier par le biais d'une requête sql function Lecture(aCategorie) SQL = "SELECT * from glossaire WHERE categorie='" & aCategorie & "'" rs.Open SQL, Conn rs.movefirst end function
[/code]Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Categorie=Request.QueryString("Categorie") Lecture(Categorie) do while not rs.eof response.Write("<tr><td colspan='1' width='25%' valign='top' align='center'><b>" & rs("mot") & ":</b></td><td colspan='2' width='75%' valign='top' align='justify'>" & rs("definition") & "</td></tr>") rs.movenext Loop rs.close set rs=nothing conn.close set conn=nothing
Et ça alors??Citation:
Envoyé par antrax2013
ben j'ai fais autrement car même si le div est "hidden" le texte s'affiche quand même
Essayes ça:
Et ensuiteCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <script language="JavaScript1.2"> <!-- /* Contractible Headers Script- © Dynamic Drive (www.dynamicdrive.com) For full source code, 100's more DHTML scripts, and TOS, Visit http://www.dynamicdrive.com */ var ns6=document.getElementById&&!document.all?1:0 var head="display:''" var folder='' function expandit(curobj){ folder=ns6?curobj.nextSibling.nextSibling.style:document.all[curobj.sourceIndex+1].style if (folder.display=="none") folder.display="" else folder.display="none" } //--> </script>
A+Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <td colspan = '2'> <hr> <p style="cursor:hand; margin-top: 0; margin-bottom: 0" onClick="expandit(this)">Click here to expand the journal</p><span class="small" style="display:none"> <% strQuery = "SELECT * FROM MATABLE WHERE ID = " & request.form("id") rstQuery.Open strQuery, strProvider response.Write(rstQuery("MONCHAMP")) rstQuery.close %> </span> </td>