-
[C#] Objet ellipse
Bonjour,
Je sais bien créer un objet Rectangle, exemple :
Rectangle r = new Rectangle(40,40,100,100);
Mais je n'arrive pas à créer un objet ellipse, Je dis bien "créer objet" pas "dessiner", car on peut dessiner un ellipse avec FillEllipse.
et Merci bcp
-
Salut,
A ma connaissance il n'existe pas d'objet elipse (comme l'object Rectangle)
Peux tu nous donner des précisions. A quoi te servirait un tel objet.
Est ce que c'est pour dessiner dans un graphics ou pour autre chose ?
-
-
Bonjour,
En fait, je veux faire une animation d'un ballon qui se gonfle et se dégonfle. Je l'ai réalisé avec FillEllipse, lors de la phase du gonflement, je dessine à chaque fois un ellipse plus grand que le précedent. Dans la phase de dégonflage, à chaque fois J'affiche un arriere plan blanc et aprés je dessine un ballon de plus en plus petit. Avec cette méthode, le ballon se gonfle et se dégonfle, mais il y a un effet de "flash" dans la phase du dégonflement.
Si j'avais un objet Ellipse, alors je pourrais jouer à modifier seulement ses dimensions. et je crois que je pourrais même faire une rotation de l'objet.
Et merci Bcp
-
Pour eviter les effets de clignotement je te conseille de dessiner ton animation dans un bitmap, et ensuite déssiner le bitmap à l'ecran.