-
Menu Editor Visual Basic
Bonjour,
je code en visual basic, et pour une application j'utilise le menu editor (fichier edition..)
J'ai un problème : Dans l'onglet affichage, j'aimerais pouvoir ajouter des sous menu de façon codée que je recupererais de requetes. Je ne sais pas comment je pourrais coder en fait l'ajout d'item dans ce menu. Est-ce possible?
Si oui Comment faire?
Merci par avance
-
je pense qu'un menu est un contrôle comme les autres, créé un tableau de contrôles en utilisant le paramètre "index" mis à ta disposition dans l'éditeur de menus.
Il faut créer un menu "mnuOptions" avec un index "0", enabled mais visible = false.
Dès que tu as besoin de charger dynamiquement un menu, load mnuOptions(i) ...
-
Si je comprends bien, je crée un menu invisible dans lequel je vais mettre mes données d'une base de données? et que je loaderais?
Dans un menu affichage, j'ai par exemple quand je le developpe plusieurs noms que je recupere d'une table access. Et je voudrais que si dans ma table ya un nom en plus par ajout (via un bouton), ben dans mon menu affichage il y ait ce nom aussi.
J'ai pas trop compris ton idée..
Merci si tu peux la reformuler!
-
C'est bon j'ai essayé et j'ai compris et ça fonctionne. Merci beaucoup. Je le met en résolu hop