Bonsoir :mrgreen: !
J'aimerais savoir s'il y a en C un equivalent de la classe string en C++ ,
parceque j'ai un programme en C++ que je veux reecrire absolument en C 8-) .
Merci .
Version imprimable
Bonsoir :mrgreen: !
J'aimerais savoir s'il y a en C un equivalent de la classe string en C++ ,
parceque j'ai un programme en C++ que je veux reecrire absolument en C 8-) .
Merci .
euh char* :D
Non.Citation:
Envoyé par Dev-FX
On t'a torturé longtemps pour te faire accepter ça ? Ils ont menacé ta famille ou quoi ?Citation:
parceque j'ai un programme en C++ que je veux reecrire absolument en C
Selon le style de programmation utilisé dans ton programme C++ et la complexité de ce dernier, cela peut demander un effort non trivial de le ré-implanter en langage C.
La classe string n'existe pas en C, mais je pense que les sources suivantes peuvent être intéressantes pour toi:
http://c.developpez.com/sources/c/?p...#STRING_string (voir objet C_Str écrit dans un style OO)
Bonne chance
Thierry
Tu peux regarder du côté de la glib, pour les string il y a les GString et tu devrais retrouver les grandes lignes de la STL et de boost ;)Citation:
Envoyé par Dev-FX
Bonjour :D !
C'est clair que le C est largement limité face au C++....;) !!
On peut dire ça , oui :mouarf: !!Citation:
Emmanuel Delahaye a écrit:
On t'a torturé longtemps pour te faire accepter ça ? Ils ont menacé ta famille ou quoi ?
En fait c'est pour mes etudes...j'ai pas droit d'utiliser le C++ :aie: , ce qui limite vraiment les choses..:(
Merci je vais essayer !Citation:
gege2061 a écrit:
Tu peux regarder du côté de la glib, pour les string il y a les GString et tu devrais retrouver les grandes lignes de la STL et de boost
Merci pour le lien :mrgreen: !Citation:
gege2061 a écrit:
La classe string n'existe pas en C, mais je pense que les sources suivantes peuvent être intéressantes pour toi:
http://c.developpez.com/sources/c/?p...#STRING_string (voir objet C_Str écrit dans un style OO)
Merci pour vos reponses .
Troll detected.Citation:
Envoyé par Dev-FX
C'est pas le même usage, c'est tout. Les chaines en C, c'est pas ça. Par contre les drivers, le réseau, les automatismes...
Il faut appliquer à chaque résolution de problème l'outil le plus adapté. Dans nombre de cas, le C est plus adapté que le C++, notamment lorsqu'on recherche une portabilité maximale (C'est en train de changer avec les compilateurs C++ modernes dont le support de la norme est de plus en plus complet).Citation:
Envoyé par Dev-FX
Thierry
Bonsoir,
Oui , c'est vrai , mais généralement le C++ est plus lent que C ,mais il permet de faire des choses vraiment intéressantes :mouarf: !
Le C est plutot orientée Systeme d'Exploitation ....;)
Merci .
Un des plus gros marché du langage C est l'informatique embarquée... Sinon, la programmation système est certes un domaine où le langage C est encore de très beau jours devant lui. Toutefois, contrairement à ce que tu penses, le C n'est pas limité à des applications système. C'est un outils très puissant lorsqu'on prend le temps d'en maitriser toutes les subtilités.Citation:
Envoyé par Dev-FX
Thierry
+1Citation:
Envoyé par mujigka
Les télécoms, par exemple, utilisent encore beaucoup le langage C.