[ASP.NET2] [C#] - Connexion à une base SQL en local
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à une base de données locales (un fichier .mdf sur ma machine). Je travaille sous Visual Studio et le code est en C#.
Voici ce que j'ai codé :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| public void bdd()
{
string connexion_string = @"data source=.\W260112; initial catalog=D:\Profiles\test\Mes documents\Visual Studio*2005\WebSites\Admin\App_Data\intranet.mdf; integrated security=true";
SqlConnection cx;
cx=new SqlConnection();
cx.ConnectionString=connexion_string;
cx.Open();
string rq = "select count(*) from salaries";
SqlCommand sql;
sql = new SqlCommand();
sql.CommandText = rq;
sql.CommandType = CommandType.Text;
sql.Connection = cx;
int cu = (int)sql.ExecuteScalar();
info.Text = String.Format("il y a : ", cu, "salaries");
cx.Close();
} |
Mon problème se situe au niveau du chemin d'accès à la base. Normalement, j'ai accès à cette base via les identifiants de connexion Windows. N'y connaissant rien (ou peu) en .NET, j'ai suivi un tutoriel... Toutes mes tentatives de connexions échouent (j'ai essayé plusieurs codes différent).
Comment s'y prendre? Merci.
Erreur générée:
[SqlException (0x80131904): Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)]
PS: normalement, il serait judicieux de faire des try catch mais j'ai commencé par le plus simple... :aie: