Bonjour,
Après une coupure d'électricité, je n'arrive pas a me connecter à la base à partir de sqlplus ou tout autre module client.
Existe-t-il un moyen pour rattacher la base de données sur le service oracle ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Après une coupure d'électricité, je n'arrive pas a me connecter à la base à partir de sqlplus ou tout autre module client.
Existe-t-il un moyen pour rattacher la base de données sur le service oracle ?
Merci
devrait fonctionner dans ce cas là à partir d'un compte administrateur.Code:sqlplus "/ as sysdba"
Merci pour la réponse presque instantanée.
Mais, je suis vraiment null en administration oracle, donc soyez indulgent
Et comment je fais pour remettre la base en service ?
Pour que je puisse me connecter avec oper ?
Comment faire, pour lister les bases de données ?
Merci.
Que contient le fichier alert.log de la base?
Ce fichier est situé dans le répertoire défini par:
Une base Oracle est un ensemble de schémas et fait un tout à la différence de SQL Server et autres.Code:
1
2
3 sqlplus "/ as sysdba" show parameter background_dump_dest
En attaché, trouver le fichier en .zip svp.
Merci.
Est-ce qu'on peut avoir le message d'erreur complet pour ORA-00214 tel qu'il est affiché par la commande startup ?Citation:
ORA-00214 controlfile 'string' version string inconsistent with file 'string' version string
Cause: An inconsistent set of control files, datafiles, and redo log files was used.
Action: Use a consistent set of control files, datafiles, and redo log files. That is, all the files must be for the same database and from the same time period.
A priori, il n'y a qu' incohérence des control files (CF):
1. Arrêter la base:Citation:
control_files = D:\oracle\oradata\oper\CONTROL01.CTL, D:\oracle\oradata\oper\CONTROL02.CTL, D:\oracle\oradata\oper\CONTROL03.CTL
2. Sauvegarder tous les control files dans leur état actuelCode:shutdown abort
3. Puis choisir le plus récent des CF et le recopier sur tous les autres CF pour qu'ils soient synchronisés entre eux et avec les datafiles.
4. Redémarrer la base:
Code:startup