trop gentils.
Version imprimable
trop gentils.
Waouh!!!!:P j'ai arrété de bidouiller car ca me prenait trop la tête et franchement flash n'est pas pour moi, je sais vous allez dire qu'il faut persévérer.. mais il y a un moment ou il faut être réaliste..Citation:
Envoyé par dom_dev
Quoi qu'il en soit MERCI dom_dev et AUCUN commentaires désagréables..... "cracher jurer"
L'ajout de 2 lignes supplémentaires est tout as fait ça:D :bravo: .Par contre pourrais tu encore (:oops: :oops: ) paufiner avec un "zeste" de modifs le flav dans la mesure ou tu as fait ça "quickly".
1 les deux lignes : "des couleurs" et "des odeurs" , descendent brutalement vers le bas. Serait il possible de ralentir leur descente comme les 2 autres phrases qui suivent.
2- lorsque les 5 pharses sont affichées, elles se déplacent vers la gauche très rapidement, là aussi, est il possible de ralentir cet effet.
Peut être peux tu me dire excatement l'endroit dans le fla ou je peux modifier ça... Cela te simplifierait la tâche....(?)
@+
merci infiniment
bonjour,
ce sera plus simple pour moi de le modifier directement plutot que d'expliquer, par contre, tu peux toujours comparer les deux fichiers pour voir les différences et le résultat ce qui devrait te permettre de mieux comprendre et éventuellement faire tes propores modifications...
Pièce jointe 7427
bon courage...
bonsoir, dom_dev
J'ai essayé de comparer les deux fichiers sans vraiment trouver mon bonheur au bout de presque 3 heures . J'ai ouvert l'explorateur d'animations et la bibliothéques. J'ai cliqué sur les images pour afficher leurs propriétés et j'ai pu seulement changer la police (ce que je voulais aussi) quant à modifier la durée des effets... comme tu l'as superbement fait, c'est une autre affaire... La modification que tu as fait est donc trés bien et encore MERCI.
Expliquer n'est pas évident par mel, mais peux tu, malgré cela me donner un point de départ d'explication? Aprés à moi de m'obstiner.
@+
C’est comme dans tout ! Il faut passer du temps sur Flash pour progresser, et aimer créer et debugger !
Pour ma part j’adore cela, car je suis programmeur mais sur .NET.
Donc Go Go Go avec de la persévérance tu y arriveras ;)
bonjour,
en fait il n'y a rien de compliqué (pas de code actionscript). Dans flash pour ralentir l'execution d'une sequence (ou d'un clip) il suffit de rajouter des images simplement. Le problème dans cette animation c'est que c'est un peu le "foutoir". Il faut des fois travailler calque par calque ou sur l'ensemble de l'animation. Si tu te places sur la timeline au dessus de tous les calques et que tu fais F5 tu inseres une image supplémentaire pour tous les calques par contre si tu fais la même opération entre deux images clés sur un calque particulier tu rajoutes une image sur ce calque. La difficulté et de réorganiser chaque calque sans "dérégler" les autres. Enfin il faut faire un tour vers la fin de l'animation pour mettre de l'ordre. En général je place un calque spécifique pour la partie programmation et un calque pour les étiquettes et un calque par clip. Il faut nommer chaque calque d'un nom explicite de préférence le même que celui du clip qu'il va recevoir. Dans le source présenté il y avait des truc genre interpolation1 c'est pas terrible, on crée un clip qu'on nomme par exemple dans notre cas "ligne1", "titre" etc...
Entraine toi sur des petits fichiers pour ajouter des images, créer des interpolations de mouvement avec des images clés (F6) etc...
Flash est vraiment un logiciel étonnant par tout ce qu'on peut réaliser progressivement. Avec un langage de "haut" niveau comme java par exemple, pour créer un rond et le faire bouger il faut le niveau bac + 8 et 300 lignes de code... avec flash on peut faire ça en 1 minute de façon intuitive puis améliorer ses connaissances progressivement
en tout cas bon courage...
;)
Merci je vais essayer de me débrouiller:roll:
des que je vais avoir un peu de temps
@+