-
Valeur d'une variable
Bonjour,
Je déclare une variable au niveau module.
La valeur de cette variable est modifiée par une procédure mais visiblement si je change de procédure, la valeur est remise à blanc.
Est-il possible de faire en sorte que cette valeur ne change pas lorsque l'on passe d'un formulaire à un autre?
Merci
-
Tu l'as déclaré comment ta variable dans ton module ?
-
Bonjour
Il existe pas mal d'infos dans la :faq: et les tutos sur la déclaration des variables.
Tout cela aurait-il été écrit pour rien?
Pour qu'elle soit publique, tu dois déclarer ta variable dans un module standard, pas dans le module d'un formulaire.
Fais une recherche sur le site pour plus de détails.
Ok?
-
-
Voilà, pour que ta variable soit reconnu dans tous tes formulaire il faut déclarer :
GLOBAL Intlitige as integer
Et comme l'a dit Pierre Fauconnier, tu aurais surement trouvé ton bonheur dans la FAQ ;)
-
Toutes mes excuses et merci
-
Citation:
Envoyé par biosset
Dim Intlitige as integer
Dim ... ne rend pas une variable publique. Dim déclare toujours une variable privée de la portée dans laquelle elle est déclarée.
Déclarée dans un module de classe (formulaire, état, ...), elle déclare une propriété privée de l'objet formulaire, état ou classe personnalisée.
En entête d'un module standard, Dim... déclare une variable privée du module, utilisable exclusivement par les procédures ou fonctions du module.
GLOBAL... ou PUBLIC... dans un module standard déclarent une variable disponible partout dans le projet.
PUBLIC dans un module de classe déclare une "propriété" de l'objet considéré, et doit être préfixé du nom de l'objet pour être utilisée ailleurs dans le code. GLOBAL... ne peut pas être utilisé dans un module de classe.
Ok?