-
ADO et PostgreSQL
Bonjour à tous!
Je suis entrain de développer une application sous VB6 avec ADO comme composant d'accès aux données pour attaquer une base de données PostgreSQL.
J'ai un formulaire où j'utilise un MSHFlexGrid avec un objet ADODC pour présenter des données à l'utilisateur. L'utilisateur dispose d'une zone de texte où, au fur et à mesure qu'il entre des informations, le flexgrig rafraîchit les données pour réfléter les saisies.
Mon problème est que à chaque fois que je rafraîchit le contrôle ADODC, ça entraîne l'ouverture d'une nouvelle session Base de Données. Rapidement, la limite du nombre maximum de connexions est dépassé et on ne peut plus se connecter.
Je ne sais pas si cela est du à des paramétrages de ADODC.
Merci d'avance pour toute aide ou suggestion.
Martial
-
Bon alors ça risque d'être un peu hors sujet, mais personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt d'ADODC par rapport à ADODB ..
Lier des composants à une source de donnée je trouve ça un peu simplificateur, et bien souvent ça ne prend pas plus de temps de se faire une petite méthode perso qui fait le même résultat mais que tu maîtrise !!!
Je soupçonne ADODC de faire partie du package MS Access pour les null ..
Enfin, pour ce qui est de ton problème, peut-être devrais-tu fermer les connexions qui ne servent à rien ? (au hasard ...)