-
1 pièce(s) jointe(s)
créer un programme
salut à tous,
je sais pas si mon post se trouve dans la bonne section mais je savais pas trop laquelle convenait le mieux...
je voudrais réussir à recréer un programme similair à celui dont j'ai pris la capture d'écran ajoutée en pièce jointe. ce programme avait été pris sur internet et concerne des jeux video. le programme que je désire concevoir concernerait des films. une liste de tous mes films et lorsque j'en sélectionne un dans la liste, il apparait dans une section des image de ce dernier, dans une autre section les acteurs, dans une autre le réalisateur,...mais surtout, je voudrais créer une zone dans laquelle, je pourrais taper mes critères de recherche et ne faire apparaitre dans la liste uniquement les films contenant le mot taper dans la zone de texte par exemple. je voudrais savoir comment créer ce programme. c'est à dire quel language utiliser? quel programme utiliser pour le créer? j'avais bon espoir de le créer à partir d'access mais après l'avoir étudié, je me suis aperçu que cela ne convenait pas.
je sais qu'il existe des programmes tout fait pour réaliser ce projet mais je désire le créer moi-même et ainsi pouvoir entièrement le paramétrer.
d'avance, je vous remercie
-
bin une base de donnée sous access ne te conviendrait pas?
avec du vb si tu veux "programmer" une interface...
voir là
-
tu t'y connait en programmation????
-
sisi, une base Access convient parfaitement à ce que tu veux faire.
ou alors telecharger Visual Studio Express, et refaire un IHM en C# (ou VB.Net) et utiliser ADO.net et databinding pour reproduire la meme application. ca prend une heure quand on connait ce language
-
bonjour,
il y a p-e déjà des personnes qui ont déjà developper ce genre de petit soft dans différents langages, ils ne mettent pas forcement le code source libre mais l'application est souvent freeware. ça vaut p-e le coup de chercher
-
franchement sans notion de programmation tu n'y arriveras pas! a moin de faire du web qui est la solution qui t'ira le mieu je pense!