-
Version d'évaluation
Quel système utilisent les auteurs de programmes d'évaluation pour déterminer qu'il reste tant de jours d'essai ? Je recherche un truc qui résiste à la modification de la date système, à la réinstallation du soft et qui n'écrive rien d'identifiable dans la base de registre. J'ai bien trouvé un système de déverrouillage, mais il est un peu lourd, car la commande de clé ne peut se faire que sur le Net et ne peut être que monoposte (cryptage User/Volume), ce qui n'est pas toujours adapté aux postes en réseau.
-
Version d'évaluation
J'ai essayé pas mal de choses, y compris de planter des octets "compteurs" dans une image ou un son système. Très discret, efficace, mais assez connu. Effectivement, c'est une science. Ton systus m'intéresse Méphisto, mais je n'ai pas tout compris. Tu peux développer un peu ? ça a l'air assez sympa et peu connu. Merci à vous deux pour la contribution.
-
tu peu partir en effet sur un system de fichier. tu créer un certain nombre de fichier et tu en surprime un a chaque lancement. chaque fichier étant sensiblement différent (pour eviter le copier collé). de plus pour eviter la gruge(je copi les fichiers, je remet celui ki manque après) tu peu modifier chaque fichier a chaque foi, ainsi le nombre de fichier ainsi que leur contenu seront en raport. Tu y inclu un petit quelque chose en rapport avec la date et si tu voi ke la date a régresser tu desinstalle ton prog.
bien sur il te faut un petit cryptage pour couroner le tout!
problème terminé.
bon courage :wink:
-
Version d'évaluation
L'idée est séduisante et même mieux que cela. Est-ce que le concept résiste à une copie du répertoire d'installation sur CD-ROM ?
-
Version d'évaluation
Oublie ma question, il suffit de gérer le type de support au moment du chargement. Je vais tester votre soluce. Merci.
-
Bonjour,
Tu peux aussi envisager d'écrire dans un fichier de type MDB (codé par Access lui même) et qui contient un certain nombre d'informations farfelues absolument inutiles mais dont certaines contiennent ta date.
Bien sûr cela n'empêchera pas la réinstallation mais bien que moucharder le Registre (regmon.exe) est faisable, cela reste difficile à lire et à interpréter si c'est bien codé... Tu peux très bien avoir par exemple une clé dans le registre qui ne contient que le jour dans son nom et une branche de cette clé qui contient le mois et enfin dans une valeur Dword le nombre d'install et ce répartie X fois (c'est ce que font la plupart de éditeurs) dans différentes branches et sous forme totalement différentes des précédentes. D'où modif quasi impossible dans le sens où toi seul est à même de décoder l'info d'une clé X et de la comparer par rapport à une clé Y avec l'algo correspondant. S'il y a une tite différence, tu refuses le focntionnement.
En plus, le nom de la clé elle même n'est pas vraiment examiné. En général, on cherche à modifier les valeurs...
Argy
-
Base de registre
Je crois que je vais m'inspirer de tous les conseils que vous m'avez donnés, mais que je vais devoir aussi étudier dans le détail comment fonctionnent des empêcheurs de tourner en rond comme Filemon, ExeSpy, ResSpy, Win-eXpose-Registry, Regmon, RegistryMon, Window Detective, SMU Winspector, pour ne citer que ceux dont le nom annonce clairement le programme. La stratégie que je vais adopter tiendra probablement compte de toutes vos précieuses remarques. Soyez-en remerciés.
-
Autre suggestion...
FTPExpert version 2.x je crois, à vérifier) est quant à lui protégé par un fichier qui s'appelle si mes souvenirs sont bons FTPExpert.cfg.
Alors bien enetendu c'est de l'hexa ibitable dedans mais le coté intéressant de la chose c'est que si ce fichier est supprimé, FTPExpert redevient une version d'évaluation à 30 ou 60 jrs :o
De plus, pour comble de regret d'avoir tenté de bidouiller dedans, il contient également toutes les coordonnées des paramètres de connexions FTP que vous avez paramétrés avec les mdp associés. Ca c'est une protection intéressante. Pas de .cfg, plus de trace de ses propres sites... :cry:
Voilà
Argy