Créer Thread avec nouvelle console ? API Windows ?
Salut à tous,
J'ai fait un programme mutilthreads en C. La création de tous les threads se fait à partir d'un même process qui possède sa propre console.
J'aimerais que certains de mes threads aient leur propres consoles DOS pour qu'ils m'affichent certaines infos qui leurs sont propres (et pas qu'ils utilisent celle du process)
Je sais que dans l'API CreateProcess(... , ... , ... , ... , ... , ...) on peut spécifier qu'on veut une nouvelle console pour le process en création mais par contre pas dans l'API CreateThread(... , ... , ... , ... , ... , ...) !
Y a t-il possibilité de contourner cette limite (en rajoutant quelque chose dans le code du thread pour qu'il crée sa propre fenêtre par exemple) ???
Merci d'avance.
:)
Diviser une console Process verticalement ? API Windows ?
Merci Médinoc pour ta réponse.
Ceci dit, même si on ne peut associer une nouvelle console à chaque nouveau thread créé, , il paraît par ailleurs qu'il est possible de diviser (verticalement) la console du process créant ces nouveaux threads (ou plus précisement, créés par le thread primaire du process propriaitaire de cette unique console) afin que chaque thread ne puisse taper que dans la zone d'affichage qui lui sera réservée.
Quelqu'un pourraît-il me dire comment on pourrait faire ça SVP ?
RQ : BUT et besoin de ma question : J'ai besoin de réserver 1/3 de l'espace de ma console à l'affichage d'un menu (qui peut varier dynamiquement), une autre 1/3 pour l'affichage de données rafraichies constament via un autre thread, et encore un autre 1/3 à un dernier thread faisant pareillement que celui d'avant. Il ne faut bien sur pas que les affichages des 3 threads se piètinent l'un sur l'autre et c'est le pb que j'a en ce moment. Ne me demandez surtout pas de passer en mode d'affichage fenêtré (API Windows) avec boucle de message car c'est un CDC imposé.
Merci encore pour votre aide !
Merci.