voila mes amis j'ai un probleme avec l'appel au fonction et aussi j'ai trop de probleme avec java alors je veux tellement des conseils et aussi comment on fait appel a une fonction avec les intructions bien sur merci encore .
Version imprimable
voila mes amis j'ai un probleme avec l'appel au fonction et aussi j'ai trop de probleme avec java alors je veux tellement des conseils et aussi comment on fait appel a une fonction avec les intructions bien sur merci encore .
? Quel est ton problème ?Citation:
Envoyé par djsito1
Citation:
Envoyé par djsito1
"Faire appel" à une fonction est une chose très simple.
Si au sein d'une même classe tu as une fonction:
, au sein de cette même classe tu fais appel à cette fonction par:Code:
1
2
3 public void maFonction(String duTexte){ System.out.println("AFFICHAGE DE: "+duTexte); }
Ce qui est entre parenthèse c'est le ou les paramètres de la fonction, les infos qui tu lui envois pour traitement.Code:maFonction("blablabla");
Le void de maFonction signifie que la fonction, à l'issu de son déroulement, ne renvoie rien.
On aurait pu écrire la fonction autrement, par exemple:
Dans ce cas la fonction renvoie un String qui est la concaténation de de "AFFICHAGE DE: " et de duTexte.Code:
1
2
3 public String maFonction(String duTexte){ return "AFFICHAGE DE: "+duTexte; }
donc si tu fais appel à la fonction de cette manière:
Ca affichera dans la console: "AFFICHAGE DE: tagada."Code:System.out.println(maFonction(" tagada"));
Tu remarqueras peut-être ici le fait que deux fonctions sont imbriquées:
System.out.println() (==> affichage dans console et retour à la ligne)
et maFonction("tagada") (==> renvoie un String "AFFICHAGE DE: tagada.")
donc le résultat est:
affichage dans la console du String "AFFICHAGE DE: tagada" et retour à la ligne.
(le retour à la ligne c'est le ln de println)
Tu peux faire appel à une fonction depuis une autre classe.
Mais là il faudra que tu apprennes ce qu'est une instance de classe, une classe statique, etc... avant toute chose.
PS: Mais fais un copier coller du code qui te pose problème ou en tout cas donne un exemple concret sinon ça va rester flou.