Tu peux jetter un coup d oeil ici http://publib.boulder.ibm.com/infoce...d/r0007620.htm
(dsl le seul ex que j ai trouvé mdr)
Version imprimable
Tu peux jetter un coup d oeil ici http://publib.boulder.ibm.com/infoce...d/r0007620.htm
(dsl le seul ex que j ai trouvé mdr)
Et mysql supporte les trigger depuis la version 5.0 :mrgreen:
Euh, faut faire attention avec IBM, dans le cas que tu files il est possible que ce soit un tant soit peu spécifique à DB2.
Et sinon dans les exemples, en ce qui concerne les triggers, il n'y a ques des create ou des drop triggers, rien d'autre...
Et les procédures stockées c'est du grand classique...
un trigger est une fonctionalitée d une base de donnée, il est executé après chaque requête (lié à un evenement sur la bd donc indépendant d un language de prog)
je sais bien. Pas besoin de me faire un cour non plus ;). Le seul problème dans le cas de notre ami c'est que je vois mal comment au moyen d'un trigger faire parvenir une instruction à un programme java tournant sur une autre machine (voire sur la même)...
en effet en y reflechissant bien ... il faut passer par des UDF : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.htmlCitation:
comment au moyen d'un trigger faire parvenir une instruction à un programme java tournant sur une autre machine (voire sur la même)
Euh ça me laisse sceptique, pour moi ce sont des fonctions utilisables dans des requêtes... Alors que le monsieur cherchait à prévenir les différents clients qu'une modification a eu lieu sur la base automatiquement sans que lie client au quoi que ce soit à faire (grosso modo un système de listeners sur une DB, si celà existait on devrait le savoir depuis un moment)
Et bien vous êtes vraiment impliqués !
Merci en tout cas pour votre dévouement.
En effet le probleme viens du lien entre la base de donnée et mon appli.
Mysql gere bien les triggers mais il faudrait qu'elle donne la possibilité d'éxécuter un batch pour avertir le prog...
Sinon faire un serveur java est une solution que j'avais envisagé en effet.