[Smarty] Utilité ? Quand les utiliser ?
Bonjour,
Ma question va vous paraitre sans doute stupide, mais je n'arrive pas à trouver l'utilité des templates.
Je fait une citation de cette page
Citation:
Un système de template est un système permettant de séparer le code source d'une page (PHP) de son design (HTML).
Quel est l'intérêt ?
Pour moi le html d'un site en production reste fixe, je vois pas du tout d'intérêt à changer le html.
Peut-être à la limite pour les images, mais ça on pourrait facilement le faire dans un fichier xml, un array des images du site, ou autres.
Citation:
Ce système présente quelques avantages
1. Pouvoir travailler sur le design sans modifier une ligne de code;
2. Pouvoir modifier le code sans se soucier du design;
3. Créer facilement plusieurs design pour le site;
4. Faciliter la maintenance du code;
5. Permet de gérer un cache.
1- Les css ne sont-ils pas fait pour ça ?
2- Quand je créé mes pages php, je mets des classes css sur les attributs html, et donc du design, je ne m'en souci pas pour l'instant puisque une fois le php/html en place et fonctionnel, je m'occupe de la mise en forme via les css.
3- Idem, c'est encore avec les css que je fait ceci, un cookie, ou un champ d'une table pour les designs et c'est bouclé.
4- En quoi un sytème de template facilite la maintenance du code php, si mon code est bien commenté, je n'ai aucun mal à faire une petite modif.
5- Ben là encore je peut gérer facilement ceci avec un fichier xml.
Enfin, voilà, je ne comprend pas du tout quel est le réel intérêt d'utiliser des templates, surtout que (avis personnel), ça reste quand même lourd.
Est-ce beaucoup utilisé dans le monde professionnel ?
Est-ce justement réservé au monde professionnel(plusieurs developpeurs)?
Un intérêt dans le cas d'une application personnelle ?
Merci d'éclairer mon esprit embrouillé :D