Sous Smarty :Citation:
Envoyé par Yogui
Après, c'est aussi une question de goût... :mrgreen:Code:{$title}
Version imprimable
Sous Smarty :Citation:
Envoyé par Yogui
Après, c'est aussi une question de goût... :mrgreen:Code:{$title}
J'en apprend tous les jours je ne connaissais pas du tout cette forme d'ouverture de balises php.
Bon je préfère en rester à la méthode traditionnelle, vu que les shorts tags peuvent poser problème avec le xml.
Ce n'est pas un short tag : c'est simplement un raccourci prévu pour afficher une simple valeur au milieu de code HTML. Ce n'est pas une ouverture de balise à part entière. C'est vraiment uniquement pour envoyer une valeur PHP dans le HTML. Comme quoi, Rasmus n'a pas complètement tort, PHP est bien un moteur de templates à lui seul.
Perso, je préfère utiliser un moteur tel que Smarty (mais pas Smarty lui-même, en réalité).
[hors-sujet]
Yogui, ton astuce ne marche pas chez moi :?
short_open_tagsCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ~{18} php -q <?php $title = 'Toto'; ?> <h1><?php=$title;?></h1> PHP Parse error: parse error, unexpected '=' in - on line 4 ~{19} php -q <?php $title = 'Toto'; ?> <h1><?=$title;?></h1> <h1>Toto</h1>
short_open_tags dans PHP6
[/hors-sujet]
Ah flûte, au temps pour moi, je croyais...
J'utilise toujours des templates, du coup je ne m'en suis pas rendu compte :aie:
Pas grave. Ca fait un point d'avantage pour php en tant que template, car visiblement apprendre un langage additionnel fait oublier php :P :P