bonsoir
en fete je suis un ptit debutant et j'aimerai savoir
si quelqu'un aurait bien l'amabilité de me dire quel code faut marquer
quand on est chez free et ke le pseudo est blabla et mot de passe *****
merci
@+:P
Version imprimable
bonsoir
en fete je suis un ptit debutant et j'aimerai savoir
si quelqu'un aurait bien l'amabilité de me dire quel code faut marquer
quand on est chez free et ke le pseudo est blabla et mot de passe *****
merci
@+:P
en fait ce que je veut dire c'est que des que je fait le nom de mon site/install.php
ca me met:INSTALLATION PROCESS FILED! Please check your dbconnect.php file... For more information contact: support@myptrsite.com
et dans mon dB connect.php j'ai <? mysql_connect('sql.free.fr', 'ptcmaster', '*******'); mysql_select_db('ptcmaster); ?>
mon site est hebergé chez free
comment faire?
tu met genre ca dans config.php
et apres tu l'utilise comme ca, histoire de testé que tu es bien connecté (met ca dans le body) :Code:
1
2
3
4
5
6
7 <?php $login_sql = "blabla"; // LOGIN MYSQL $password_sql = "toto"; // PASSWORD MYSQL $host_sql = "phpmyadmin.fee.fr"; // ADRESSE DU SERVEUR MYSQL ?>
Je l'ai fait ici pour te montrer si tu veux voir : http://deathscreen.free.fr/Code:
1
2
3
4
5
6
7 <? if(!@mysql_connect("$host_sql", "$login_sql", "$password_sql")){ print("<div align='center'><input type='text' style='background-color:#FF0000;border:0;text-align:center;font-weight:bold;' value='Non connecté à la base de donnée' id='offline' size='40'></div><br/>"); } else{ print("<div align='center'><input type='text' style='background-color:#00FF00;border:0;text-align:center;font-weight:bold;' value='Connecté à la base de donnée' id='online' size='40'></div><br/>"); } ?>
Si apres ta un system complet de query a faire, fait ca :
puis apresCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $login_sql = "blabla"; // LOGIN MYSQL $password_sql = "toto"; // PASSWORD MYSQL $host_sql = "phpmyadmin.fee.fr"; // ADRESSE DU SERVEUR MYSQL $base_sql = "ma_base"; // BASE DE DONNEES $table_sql = "ma_table"; // TABLE DE STOCKAGE MYSQL ?>
Voila, en espérant t'avoir aidé!Code:
1
2
3
4
5
6 @mysql_connect("$host_sql", "$login_sql", "$password_sql"); @mysql_select_db('ma_base'); $requette="INSERT INTO ma_table(champ1,champ2) VALUES('text champ1','text champ2')"; @mysql_query("$requette") or die; @mysql_close();
re bonjapres avoir modifié mon dbconnect.php
en mettant ca
ben le message d'erreur est celui ciCode:
1
2>? <? mysql_connect('sql.free.fr', 'blabla', '******'); mysql_select_db('phpmyadmin.free.fr'); ?>
des que je met http://ptcmaster.free.fr/install.php ou meme http://ptcmaster.free.fr
:Parse error: syntax error, unexpected '>' in /mnt/128/sdb/1/8/ptcmaster/dbconnect.php on line 17
Voici la bonne syntaxe pour Free :
Le nom de ta base est le même que ton nom d'utilisateur. Tu n'as pas le droit de te connecter à une autre base (phpmyadmin, par exemple). Tu ne peux accéder à ta base Free que par un script hébergé chez Free.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $host='sql.free.fr'; $util='blabla'; $mdp_sql='********'; $base='blabla'; // Connexion au serveur MySql $link=@mysql_connect("$host","$util","$mdp_sql"); // Sélection de la base $selection_base=@mysql_selectdb("$base");
BonjourCitation:
Envoyé par vg33
je dois marquer tout ce que vous avez mis dans mon dbconnect?
ce que je voudrais savoir en fait c'est qu'est-ce que je dois marquer, le texte exact!
parce que quand je marque exactement ce que vous avez marqué dans mon dbconnect des que je mets http://monsite/install.php
j'ai un gros message d'erreur
merci @Citation:
$host='sql.free.fr'; $util='ptcmaster'; $mdp_sql='********; $base='ptcmaster'; // Connexion au serveur MySql $link=@mysql_connect("$sql.free.fr","$ptcmaster","$********"); // Sélection de la base $selection_base=@mysql_selectdb("$ptcmaster");
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/128/sdb/1/8/ptcmaster/install.php on line 27
// [...]
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/128/sdb/1/8/ptcmaster/install.php on line 413
Fatal error: mysql_query() [<a href='function.mysql-query'>function.mysql-query</a>]: A link to the server could not be established in /mnt/128/sdb/1/8/ptcmaster/install.php on line 414
Edité par vg33. Motif : suppression du mot de passe dans le code + raccourcissement du code.
Bein...
1) tu n'aurais pas oublié les balises <?php et ?> par hasard ? ;)
2) Laisse les variables telles quelles dans la procédure de connexion :
Les variables sont un concept de base de la programmation. Je te conseille de te pencher sur les tutoriels php, et notamment http://cyberzoide.developpez.com/php4/php4mysql/ ou http://julp.developpez.com/php/vos-premiers-pas-en-PHP/.Code:
1
2
3
4
5 // Connexion au serveur MySql $link=@mysql_connect("$host","$util","$mdp_sql"); // Sélection de la base $selection_base=@mysql_selectdb("$base");
Bon courage ;)
ecrit texto ca : (en remplacant toto par ton mot de pass et blabla par ton login, cad ptcmaster)
si il y a marqué que tu es connceté c'est tout bon, sinon cest ta bdd qui foire...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $login_sql = "blabla"; // LOGIN MYSQL $password_sql = "toto"; // PASSWORD MYSQL $host_sql = "phpmyadmin.fee.fr"; // ADRESSE DU SERVEUR MYSQL if(!@mysql_connect("$host_sql", "$login_sql", "$password_sql")){ print("<div align='center'><input type='text' style='background-color:#FF0000;border:0;text-align:center;font-weight:bold;' value='Non connecté à la base de donnée' id='offline' size='40'></div><br/>"); } else{ print("<div align='center'><input type='text' style='background-color:#00FF00;border:0;text-align:center;font-weight:bold;' value='Connecté à la base de donnée' id='online' size='40'></div><br/>"); } ?>
bon voila
ca me met
Conecté a la base de donnée
INSTALLATION PROCESS FILED! Please check your dbconnect.php file... For more information contact: support@myptrsite.com
que faire qur faire!!
Donne le code exact et la ligne d'erreur. Pense à enlever le mot de passe.
Une suggestion : il est probable que l'application a un fichier dbconnext.php qui contient tes identifiants de connexion. Complète ce fichier et dis ce qui se passe.
ben le code d'erreur c'est celui ki s'affiche en faisant http://ptcmaster.free.fr/install.php
et de quelle application parles tu?
lol
essayez d'aller doucement svp je suis debutant
merci
@+
Ben... myptrsite.Citation:
Envoyé par badboy1331
Réfléchis : tu as un script qui s'appelle install.php. D'après toi, il fait quoi ? Il ins...tal...le une application, non ? Si tu ne le savais pas, que vient faire ce script dans ton site ?
je m'en occupe par l'intermédiaire de msn, c bon cher modo ^^
Je te remercie... Mais les forums sont faits pour ça. Vous indiquerez ici le résultats de vos cogitations. Merci ;)Citation:
Envoyé par avogadro
je résume ^^
il voulait donc créer un site de PTR. Sur le net existe tout un tas de script pré-fait pour les "débutants" (jen fais partie lol) en php mysql etc...
exemple :
Son probleme venait donc d'un message sur sa page, il était du a cette partie :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 <? ############################################################ # \-\-\-\-\-\-\ MyOnlineBusiness scripts /-/-/-/-/-/-/ # ############################################################ # MyPTRsite Version 2.0 # # Written by MyOnlineBusiness team # # Created 01/10/03 Last Modified 01/10/03 # # Scripts Home: http://www.myOnlineBusiness.net # ############################################################ $login_sql = "root"; // LOGIN MYSQL $password_sql = ""; // PASSWORD MYSQL $host_sql = "localhost"; // ADRESSE DU SERVEUR MYSQL @mysql_connect("$host_sql", "$login_sql", "$password_sql"); @mysql_select_db('ptcmaster'); if(mysql_query("CREATE TABLE activity ( fnum int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, fid int(11) default NULL, fdate datetime default NULL, ftask varchar(50) default NULL, PRIMARY KEY (fnum) ) TYPE=MyISAM"))$tab1=1; if(mysql_query("CREATE TABLE banners ( fnum int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, fbanercode text, flink varchar(250) default NULL, furl varchar(250) default NULL, fname varchar(50) default NULL, femail varchar(200) default '0', fsize int(10) unsigned default NULL, fshows int(10) unsigned default '0', fclicks int(10) unsigned default '0', flogin varchar(250) default NULL, fpassword varchar(250) default NULL, PRIMARY KEY (fnum) ) TYPE=MyISAM"))$tab2=1;
Le probleme viens donc de la, un probleme est intervenu, et il est là :Code:
1
2
3
4
5
6
7 if($tab1&&$tab2&&$tab3&&$tab4&&$tab5&&$tab6&&$tab7&&$tab8&&$tab9&&$tab10&&$tab11&&$tab12&&$tab13&&$tab14&&$tab15&&$tab16&&$tab17&&$tab18&&$tab19&&$tab20&&$tab21&&$tab22) { echo"<center><b>CONGRATULATIONS!<br>myPTRsite-script HAS BEEN INSTALLED SUCCESSFULLY!</b></center>"; }else{ echo"<center>INSTALLATION PROCESS FILED! Please check your dbconnect.php file... For more information contact: support@myptrsite.com</center>"; } ?>
http://img209.imageshack.us/img209/9...stitre1fw0.gif
En effet, 21 table créées pour 22 requettes, table manquante : "reads"...
Pour reprendre tout a neuf depuis le début (puisque normalement si toutes les tables on était bien créées, "reads" aussi aurait du passer, problemes d'identifiant mot de passe? je sais pas trop...
pour infos la requettes pour créer la table reads est :
Chez moi je l'ai testé, pas de probleme, donc on a fait unCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if(mysql_query("CREATE TABLE reads ( fnum int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, furl text, fsubject varchar(250) default NULL, ftext text, freads int(10) unsigned default '0', fprise float default NULL, flog varchar(50) default NULL, fpass varchar(50) default NULL, fsize int(10) unsigned default NULL, fpaytype varchar(10) default NULL, PRIMARY KEY (fnum) ) TYPE=MyISAM"))$tab13=1;
Pour avoir une jolie petite bdd toute neuf, et on a retesté, afin d'obtenir les 22 tables... chez moi en local et sur le net ca donne ca :Code:
1
2
3
4
5 DROP TABLE `activity`, `banners`, `banorders`, `countries`, `debit`, `design`, `gmorders`, `mailreads`, `ntemorder`, `packages`, `payoptions`, `payrequest`, `refcontest`, `setupinfo`, `signtask`, `signups`, `suorder`, `tasks`, `temorder`, `users`, `visitorder`;
http://img88.imageshack.us/img88/6229/sanstitre1kg8.gif
Par contre chez lui cest un vrai bordel parce que c'est du script téléchargé sur internet et la table reads ne veut pas passer ! :s
Merci pour ta synthèse. Tu peux peut-être essayer de télécharger une version plus récente du script ?
il a abandonné l'idée de faire un PTR par manque de base... :) je crois que c'est mieux pour lui quand meme, attaquer avec un site de ce genre est pas trop la bonne solution je trouve...
Merci. Je passe en :resolu: