Salut,
pour envoyer un mail, c'est MIME::Lite mais ce que je voudrais savoir, c'est les parametres à donner à :
car je veux tester le code mais je ne sais pas quoi mettre comme parametreCode:MIME::Lite->send('param1','parametre2');
Merci
Version imprimable
Salut,
pour envoyer un mail, c'est MIME::Lite mais ce que je voudrais savoir, c'est les parametres à donner à :
car je veux tester le code mais je ne sais pas quoi mettre comme parametreCode:MIME::Lite->send('param1','parametre2');
Merci
Bonjour.
Une simple recherche sur Google te donne la réponse :
Bien entendu, pour les Data, tu peux mettre une variable contenant ton texte. Si besoin, utilise la fonction join pour plus de simpliciter ;)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 my $msg = new MIME::Lite From =>'me@myhost.com', To =>'you@yourhost.com', Cc =>'some@other.com, some@more.com', Subject =>'A simple text message', Type =>'TEXT', Data =>"Efficace non ?"; $msg -> send;
Il n'y a rien d'autres à ajouter ?Citation:
Envoyé par Woufeil
Pour l'envoi du mail, pas besoin d'avoir un serveur de mail ?
il se peut que tu sois obligé de préciser ton smtp (je suppose wanadoo). Si oui, ce sera ainsi :
à la place deCode:$msg -> send_by_smtp('smtp.wanadoo.fr'); par exemple
Sinon ton sujet traite de modules donc je le déplace dans le sous forum modules.Code:$msg -> send;
En théorie, n'importe quel serveur de mail peut faire l'affaire. Quand on configure Thunderbird, il ne demande qu'un seul serveur de mail, bien qu'on puisse en utiliser plusieurs.Citation:
Envoyé par Premium
Je suppose que la package définit des serveurs par défaut.