-
Postgresql vs SQL Server
Bonjour, on m'a demandé de faire un évaluation de Postgresql pour une question de cout de license. Seulement je ne connais absolument pas Postgresql.
J'aimerais savoir ce qu'il y a de dispo en terme d'outils et ce qu'il vaut en performances.
Pour mon utilisation:
- compter 600 000 enregistrements pour la plus grosse table
- compter 1000 utilisateurs simultanés sur l'application
niveau outils:
- replication
- indexation full text
- sauvegarde à chaud possible?
Merci d'avance pour vos réponse.
-
Bonjour
Concernant le nombre d'enregistrements dans une table celui ci ne me parait pas effrayant, tandis que pour le nombre d'utilisateur, tous depend de quel facon ils sont relies a la base de données.( Client lourd sur chaque poste, ou interface via Navigateur Web).
Avec postgresql, il y'a la possibilité de faire du Load Balancing, et avec la Version 8, de déplacer les tablespaces sur des partitions distinctes, donc une table ou un index, peut avoir un disque dur dedié a lui tous seul.
Concernant les outils, PostgreSQL en possèdent plusieurs :
- psql : Utilitaire de gestion en mode console
- PgAdmin 3 : Utilitaire de gestion en mode graphique
- pg_dump : qui réalise la sauvegarde et la restauration d'un DUMP
- Diverse librarie : ODBC, JDBC, OLEDB, libpq (C / C++)
- Divers langage procedural : PL/pgsql , PL/Perl, PL/PHP, Pl/R, PL/Java , etc..
- Plusieurs systèmes de réplication
La sauvegarde à chaud est une fonctionnalité de PgSQL.
Avec la version 8, PostgreSQL se voit doté du support natif de Windows qui pour ma part me servira qu'au développement, La production ne devant pas subir les caprices de l'OS, je prefère la faire tourner sur de Unix/Linux.
KrysKool.