bonjour,
y aurait t'il une commande ou une fonction en C qui permet de décompresser des fichiers contenus dans un fichier archive (.rar ou .zip)???
merci pour votre aide
++
Version imprimable
bonjour,
y aurait t'il une commande ou une fonction en C qui permet de décompresser des fichiers contenus dans un fichier archive (.rar ou .zip)???
merci pour votre aide
++
Salut, dans un post, une personne avait utilisé la fonction system (fonction non portable si je ne m'abuse). Tu devrais peut-être faire qqch du genre
Code:
1
2 system("tar -xvzf mon_fichier.tar.gz");
c'est pour linux ca non?
Cherches plutôt du côté des API. Je crois que 7zip en propose une, ici : http://www.7-zip.org/fr/sdk.html.Citation:
Envoyé par gy0m76
je ne voit pas tres bien comment ca marche tout ca... :aie: :aie: :aie:
Rien de standard évidemment. C'est beaucoup trop applicatif comme notion (quel format, quels reglages...)Citation:
Envoyé par gy0m76
Tu peux
- soit invoquer un logiciel installé sur ta machine (pkzip, winzip, 7-zip, rar etc.) par une ligne de commande passée par system(),
- soit utiliser une fonction de ton système si il sait gérer le format (voir ton API système),
- soit ajouter à ton application la bibliothèque nécessaire au travail demandé (bibliothèque tierce souvent indépendante du système).
- La première solution est la plus simple (7-zip couvre quasiment tous les formats possibles)
- La dernière est la plus portable.
j'utilise (enfin j'essaie) la derniere de tes solutions, avec la librairie zLib.
J'ai trouver la fonction uncompress mais je n'arrive ps a trouver comment l'utilisée...
J'en sais pas plus que toi. Faut lire la doc...Citation:
Envoyé par gy0m76
zlib, il me semble bien que ça compresse, mais que ça ne zippe pas...