C'est quoi l'intérêt de ne plus avoir de frames???
C'est encore une mode débile?
En plus quand tu veux changer un menu tu dois le changer dans toutes les pages si tu n'as pas de frames.
Version imprimable
C'est quoi l'intérêt de ne plus avoir de frames???
C'est encore une mode débile?
En plus quand tu veux changer un menu tu dois le changer dans toutes les pages si tu n'as pas de frames.
Ce n'est absolument pas une mode débile. Les moteurs de recherche ne lisent pas ton contenu placé dans tes frames ...
Donc, qui dit site conçu avec des frames dit adieu à son référencement.
De plus, avec un peu de PHP, il est tout à fait possible de placer son menu dans une seule page, et de le modifier partout en une seule fois.
Renseigne toi sur la fonction include() ;)
Oui c vrai, même avec link en simple HTML c'est faisable.
OK pour les moteurs de recherche.
Il y a d'autres intérêts?
C'est quand même vachement débile de prendre l'avion pour faire 1000 kilomètres, c'est quoi cette nouvelle mode ? Tous en diligence !
Faut savoir évoluer hein ... D'autant plus qu'il y a des techniques beaucoup plus performantes que les frames pour inclure des fichiers une seule fois.
Et puis :
Citation:
Grosso modo, les frames sont à proscrire parce qu'ils :
* causent une dénaturation radicale du document Web ;
* rendent impossible l'ajout aux favoris;
* rendent l'indexation déficiente ;
* causent des imprécisions au niveau de l'impression ;
* nuisent à la séparation nette entre la structure et la présentation d'un document ;
* laissent prétendre à une économie illusoire des fichiers ;
* etc.
De nos jours, le recours aux CSS ou aux technologies serveur (PHP par exemple) permet de réaliser plus efficacement ce à quoi les frames nous servaient par le passé.
le premier principe du web, c'est que
un document <==> une url
avec les frames ce n'est plus vrai, tous les documents que tu soumets aux utilisateurs auront pour url celle de ton jeux de cadre...
Merci de ta réponse, n'ayant fait des sites que pour des intra ou extra net je n'avais pas pensé à tout ça :oops:
PS : je trouve pas le bouton "résolu"
Citation:
Envoyé par the_ugly
Personellement j'ai eu l'idée de créer une page vide avec la meta refresh qui renvoi vers une autre URL, mes liens renvoient vers cette page, et quand je veux changer l'adresse, je ne change que cette page en modifiant l'url.
Y a t'il un inconvénient à faire comme ça ???