Citation:
Envoyé par rt15
C'est vrai que j'y étais allé un peu fort.
Je m'excuse.
un peu fort, oui, c'est l'expression qui va bien :-)
Citation:
Voila qui devrait relever un peu le niveau du débat :
.. en tout cas ça réveille le thread c'est déjà pas mal :-)
Citation:
C'est une question de point de vue.
Par exemple, quand une appli souhaite demander au proce de ne rien faire (Autrefois parfois utilisé pour temposriser le flux) on peut considéré que l'on envoie au processeur:
non, c'est pas une question de point de vue, c'est juste que tu es de très mauvaise foi :-)
Si justement il y a eu des tentatives pour développer des processeurs RISC c'est parce que justement les processeurs CISC classiques supportent un jeu d'instruction de plus en plus complexe et lourd et que la _majorité_ des instructions réclament 2, 3 , voire 8 ou 10 octets.
Le fait qu'un NOP qui est une vieille instruction portant donc un "numéro" très petit dans le jeu d'instruction existe encore par nécessité ne démontre rien. La plupart des applications compilées contiennent généralement plus d'instructions longues que des NOP :-)
Citation:
Et les processeurs actuels sont surtout composés de transistors, donc ne travaillent que sur des 0 et des 1 du point de vue de l'électronicien.
Un cpu est autant constitué de transistors que de résistances et de condensateurs... tirer des conclusions sur l'ensemble en prenant comme exemple que l'un des composants est déjà une erreur. De plus comme un chimie, le corp composé n'a pas les caractéritiques de ces composants... (l'eau c'est vraiment pas pareil que l'oxygene ou l'hydrogene pris séparément..).
Enfin, les transistors ne travaillent absolument pas avec des 0 ou des 1, ce sont au contraire des composants capables de moduler une source en fonction d'une tension de commande. Ils sont les rois de l'analogique, on les retrouve dans les amplificateurs, les gradateurs, etc...
Le fait de les faire fonctionner en mode "tout ou rien" est une astuce electronique, mais ce n'est pas la nature du transistor :-)
Enfin, un cpu est constitué de millions de composants qui forment des portes logiques et plein d'autres structures qui se déclenchent, justement sur la réception d'instructions complexes. Qu'en interne ça soit des 0 ou des 1 n'y changent rien : le cpu ne comprend pas les 0 et 1 mais uniquement des instructions complexes...
C'est un peu comme si tu disais "ma voiture à un moteur dont le principe repose sur des explosions de vapeur d'essence, donc le meilleur moyen de faire avancer ma voiture c'est directement de faire des explosions dans le réservoir"... tu peux essayer, mais prend une bonne assurance avant :-)
Citation:
Avec .NET, Microsoft introduit sa première machine virtuelle. Très proche des concepts de la Java Virtual Machine (JVM), le Common Language Runtime (CLR) se charge d’exécuter les applications précompilées dans un langage intermédiaire (Microsoft Intermediate Language ou MSIL).
Cet article est un ramassis d'aneries... il y a aussi plein de coneries sur le web, faut pas tout prendre à la lettre :-)
Citation:
Le rapport entre Java et la CLR c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Compilation Just In Time= Compilation à la volée = Compilation à l'execution = Moins performant
C'est une contre vérité technique comme je te l'ai expliqué. Si tu persistes tu passeras pour idiot en société :-)
Il n'y a aucune machine virtuelle sous .NET et la compilation à la volée des classes Java interprétée ne ressemble en rien à la compilation native réalisée par le CLR lors de la première utilisation d'une classe.
Il y a certes de vagues similitudes mais un technicien ne fonde pas ses conclusions sur de "vagues similitudes"...
Citation:
A l'heure actuelle ce n'est pas vrai. La compatibilité avec mono nécessite vraiment des précautions importantes.
Ce n'est pas parce qu'il y a des précautions à prendre que ça ne marche pas...
Quand on développe on fait quoi d'autre que de prendre des précautions... et pourtant ça marche :-)
Citation:
Le langage universel est un vieux rêve. Mais la prog a passablement évolué depuis sa naissance. Evenementiel, objet, de nos jour la monté en puissance des services web... Le langage intermédiaire de MS est moins bien armé que l'assembleur pour affronter ces évolutions: il est plus spécialisé.
MS n'a pas voulu créer de langages universel... Et CIL est tout aussi armé que l'assembleur, même mieux puisqu'il est plus moderne et prend plus en compte les réels besoins des applications.
Mais de toute façon, personne, à moins d'être naif, ne dit que .NET est là pour la fin des temps... Les technos ne durent guère plus de 10 ans.
En 2016 MS sortira autre chose, qui sera "mieux"...
Mais cela laisse 10 ans à venir de supériorité techniques pour .NET, c'est déjà pas mal :-)
Citation:
A l'heure actuelle, la puissance des processeurs n'augmente plus autant qu'avant. On arrive dans les limites du silicium, et passer à une autre technologie prendra du temps
Mais non. IBM notamment à publier dernièrement les résultats de certaines de ses recherches qui prouvent que la loi de Moore restera vraie pour les 10 ans à venir encore...
Donc tu vois, au moins durant toute la durée de vie de .NET on est garanti que ça sera comme avant :-)
Citation:
L'homme à tendance à préférer les systèmes les plus rapide, que ce soit pour les jeux, mais aussi pour des appli de calcul de rdm, pour des accès à des bases de données... Si un logiciel à besion d'être rapide, les développeur peuvent choisir de le compiler directement en natif, de simple peur qu'un concurrent le fasse à leur place, et proposent ainsi une appli plus performante (Et d'aspect équivalent), remporte le marché.
C'est pas faux. Et c'est bien pour cela que .NET qui compile en natif permet d'avoir le meilleur de tous les mondes : un code compilé portable en langage pivot et une compilation native offrant des performances égales à n'importe quel compilo natif...