Il me semble que tu te contredis. Tu veux beaucoup de fonctionnalités graphiques, mais le beau dessin n'apporte rien selon toi?Citation:
Envoyé par sekaijin
Version imprimable
Il me semble que tu te contredis. Tu veux beaucoup de fonctionnalités graphiques, mais le beau dessin n'apporte rien selon toi?Citation:
Envoyé par sekaijin
non je me contredit pas les besoins aujourd'hui sont des composants fonctionnels évolués
par exemple si en quatre tag je peux définnir un histogramme je suis content
et mon application est facile à construire.
mais je n'ai pas besoin de carres cercles élipses etc.
que les composants évoluées s'appuient dessus un outils de dessin vectoriel ce n'est pas mon problème.
moi je veux pouvoir poser dans mon application un arbre un tableau dynamique un graphe une barre d'outil une barre de menu un jeux d'onglets
aujourd'hui je peux faire ces composants et c'est justement là le pb je peu le FAIRE je ne le possède pas clef en main standardisé.
moi ce que j'aimerais faire c'est du descriptif comme en html mais pour des composant évolués.
alors oui avec SVG je vais pouvoir rendre un tel histogramme mais pour ça il faudra le programmer calculer les hauteurs des barres dessiner des traits etc. mais si mon composant ne fait pas dessein vectoriel mis bitmap finalement je m'en moque moi je veux juste décrire mon histogramme et que mon utilisateur puisse le voir. je dirais même que si le composant permet à mon utilisateur de le manipuler pour le voir sous une autre forme tant mieux moi en tant que développeur d'application web je veux simplement pouvoir disposer d'un tel composant.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <graph type="histogram"> <serie label="Qantité> <value>45</value> <value>12</value> <value>120</value> <value>10</value> <value>0</value> </serie> <serie... </graph>
On n'est pas du tout sur le même niveau de conception. je pense qu'il y aura un réel changement lorsque une telle technologie sera suffisemment présente répandue et ouverte pour s'imposer.
A+JYT
Le mot existe et designe quelque chose de concret, tant qu'il n'est pas dans la bouche des commerciaux.Citation:
Envoyé par _Mac_
-C'est une des seule définition concrete qui existe et qui exprime quelque chose qui entre en corrélation avec ce qu'on connait des sites dit "web 2.0".Citation:
Envoyé par Tulipe.Moutarde
Une application qui gère des données en entrée et en sortie, personnalisable et personnelle. Une note aussi sur l'aspect communautaire de la chose.
-La premiere version stable de Ror date de decembre 2005
-Ie7 s'est amélioré, mais l'implentation du DOM est vraiment mauvaise, pareil pour javascript, et il subsite des problèmes qu'on ne retrouve que sous IE6/7
Mais est-ce que c'est envisageable? Ce qu'on essaye de faire, c'est faire tourner une application avec l'ergonomie d'un client lourd à l'intérieur d'un navigateur. Hors, ce n'est pas possible à l'heure actuelle parce que les navigateurs de base n'interprète que le HTML, voir le Javascript.
Donc, pour améliorer l'ergonomie, il faut améliorer le navigateur puisque c'est là où se situe la limitation. On est alors obligé d'installer un programme supplémentaire sur le poste client (plug-ins, machine virtuelle...). On est déjà loin de l'idée du terminal là!
Mais si on décide d'oublier le navigateur comme point d'entrée d'une application web (c'était quand même pas fait pour ça à la base!), quelle est la solution qui se rapproche le plus de la philosophie du terminal dont tu parles (aucune installation d'application sur le poste client)? Java Web Start! Ce qu'il manque à Java en revanche, c'est un langage de script qui permettrait de mettre au point une application web rapidement. D'où JavaFX script.