-
MAJ Filemaker vers Mysql
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner une piste pour faire dialoguer une base faite sous filmaker 8.5 et Mysql ?
Je cherche à lier les deux base et faire une mise a jour de la base filemaker sur la base Mysql en temps réel si cela est possible.
Merci
Julien
-
Je ne connais FileMaker que jusqu'à la V7, donc ma réponse n'est pas forcément définitive...
FMP gère les imports SQL mais pas les exports SQL. La solution classique consiste donc à exporter tes données dans un .CSV ou .XML et à les ré-importer ensuite dans MySQL.
ScriptMaker te permet par exemple de créer un script exportant tes données (avec un filtre date de modif > date de dernier export) puis envoyant une commande système (SendEvent) du genre [B]mysqlimport -uroot bdd export_fmp.csv[B].
Pour ce qui est de le faire en temps réel, je ne vois pas de vraie solution... Tu peux par exemple jouer sur l'interface pour que tes boutons de validation déclenchent le script d'export-import...
Peut-être la V8.5 introduit-elle la possibilité de lancer automatiquement un script à chaque insertion/modification/suppression ?
--
Antoun
Guide complet MySQL 5, par Antoine Dinimant, éd. MicroApplication
http://www.microapp.com/livre_mysql_7873.html