Salut !
voilà, j'ai un groupe de checkbox,
je check deux box, j'envoi le formulaire, et seulement le premier apparait,
comment faire ?
merci
:D
EDIT : pardon je me suis trompé, seul le second checkbox coché apparait :lol:
Version imprimable
Salut !
voilà, j'ai un groupe de checkbox,
je check deux box, j'envoi le formulaire, et seulement le premier apparait,
comment faire ?
merci
EDIT : pardon je me suis trompé, seul le second checkbox coché apparait :lol:
Le résultat apparait où ? Comment ?
salut !!
en fait, seule la seconde case coché apparait dans le mail reçu
alors, j'ai temporairement solutionné en séparant les checkboxs dans des groupes différents mais c'est pas pro dutout ça, c'est temporaire,
il doit bien y avoir une solution, qu'en pensez-vous ?
merci
Un petit morceau de code ne serait pas de trop ...
Bonjour ! :D
voici le bout de code :
tous les checkbox portent le même nom, ce qui permet de créer un groupe de checkboxs, seulement voilà, quand je reçoi le mail, et que deux cases ont été cochées, seule une case s'affiche dans le mail, donc, pour solutionner temporairement, j'ai mis un nom différent pour chaque checkbox, le truc c'est que je pert le principe de groupe de checkboxs...
comment faire pour afficher les deux checkboxs dans le mail reçu?
les groupes de checkboxs, est-ce vraiment possible ?
est-ce possible de limiter le nombre de cases cochées dans un groupe de checkboxs ?
merci d'avance:D
voici le code : (une petite partie du code...)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <p align="justify"> <b><font size="-2">Dans les adjectifs suivants, choisissez ceux qui sappliqueraient au lieu de vie ideal : (2 choix)</font></b> </p> <p align="justify"> <input id="FormsCheckbox1" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - harmonieux"><font size="-2">harmonieux<br> <input id="FormsCheckbox2" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - pratique">pratique<br> <input id="FormsCheckbox4" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - sobre">sobre<br> <input id="FormsCheckbox8" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - ludique">ludique<br> <input id="FormsCheckbox9" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - épuré">épuré<br> <input id="FormsCheckbox10" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - classique">classique<br> <input id="FormsCheckbox7" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - baroque">baroque<br> <input id="FormsCheckbox11" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - coloré">coloré<br> <input id="FormsCheckbox13" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - intime">intime<br> <input id="FormsCheckbox6" type="checkbox" name="adjectifideal" value="Adjectif lieu de vie idéal - original">original</font></p>
les checkbox ne peuvent pas avoir le même nom...
ce n'est pas comme les boutons radio
c'est pourquoi un seu check box est soumis (en l'occurrence le dernier coché)
@+
Merci pour cette réponse claire qui arrange bien des choses,
dans ce cas, pour limiter le nombre de checkbox checkés, comment faire ??
dois-je avoir recour à un autre language pour ça ?
merci encore :D
pour limiter tu peux définir une variable qui, parvenue au seuil, interdit le checking.
avec pour chaque checkboxde cette façon si la variable atteint le seuil on ne pourra plus checker de case.Code:onclick="this.checked==true?variable--:variable++; return variable<seuil"
PS : le code n'a pas été testé ; ce n'est qu'une philosophie, donc take care. je voulais juste que tu regardes dans ce sens...
SiSi, les checkbox doivent avoir le même nom. Ca doit être son code dynamique qui marche pas.Citation:
Envoyé par Sheriff
:roll: :lol:
excusez moi les amis, mais vous vous contredisez :mrgreen:
:oops:
bon, ok, j'ai compris le concept, grace a une variable qui s'incremente quand on check,
comment déclare on une variable ?? :roll:
pour les checkbox : :aie:
pour la déclaration de variable : je pense que tu devrais faire un tour du côté de la FAQ...
@+Code:
1
2 var mavariable=0; // pour initialiser, ou var mavariable;
Pour avoir toutes les cases cochées, il faut utiliser un tableau !
Ici : name="adjectifideal[]"
Code:<input id="FormsCheckbox1" type="checkbox" name="adjectifideal[]" value="Adjectif lieu de vie idéal - harmonieux">
Et lorsque tu récupères, en PHP (?) avec :
Code:
1
2
3
4
5 // Tableau contenant les cases cochées $tab_valeurs = $_POST['abjectifideal']; // Ou en GET // Parcours du tableau foreach ($tab_valeurs as $valeur) echo "$valeur<br />";
Non, pas besoin de mettre des crochets dans le nom des checkbox. Les scripts serveurs interprêtent les élément de type checkbox comme des tableaux. Le code PHP que tu mets marchera sans les crochets.
Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas sans crochets !Citation:
Envoyé par the_ugly
Sans crochet, une seule valeur parmi les cases cochées sera passée.